Collections printanières chez Maisons du Monde, du mode slow life au Nomad way

slow life

Jevouschouchoute en mode slow life

Comme nous vivons loin de tous commerces à Wallis, c’est sur Internet que nous avons, mes filles et moi pris plaisir à découvrir les nouveautés Printemps/Ete 2020 de Maisons du Monde. Ainsi que je l’avais raconté l’an passé, en se promenant dans ce paysage virtuel, elles ont été frappées de constater que de nombreuses inspirations viennent du Pacifique. Chacun compose son style du mode slow life au nomad way en passant par des influences citadines mais écolos, des tendances incontournables plein été nous envoyant direct en bord de mer.

Nomad Way

Plutôt globe trotteur ou tribu familiale ?

Slow life

Quelle âme êtes-vous ? Chacun d’entre nous a envie avec le printemps et les jours qui s’allongent de mettre un coup de renouveau autour de lui. Alors cette année serez-vous plutôt en mode slow life avec ce besoin très tendance de revenir à l’essentiel ou un citadin en quête de nature ? Maisons du Monde propose cette saison, huit histoires immersives pour chaque style vie. C’est encore plus que les années précédentes afin que chacun puisse personnaliser son intérieur à sa façon.

Hanoï

Nomad Way ou Hanoï pour les blog-trotteurs. Tuscany ou Héritage pour les tribus familiales. Green Patio pour les citadins green en quête de nature. Soft Mood ou Slow Life pour ceux qui reviennent à l’essentiel. Atlantic Coast ou Plein été pour les surfeurs devant l’éternel.

L’avis de Romy, ado du Pacifique, très slow life :

Jevouschouchoute en Nomad Way of life

Chez Maison du Monde, en 2020, le bois est un des aspects dominants de leurs collections. Des collections pour tous les goûts, des styles plus ou moins fleurissants. Chaque collection symbolise une partie du printemps ou de l’été, de la naissance des plantes avec des couleurs encore sombres de l’hiver jusqu’aux couleurs les plus claires, qui laissent entrer la lumière, dans un appartement aussi rempli de plantes que la forêt amazonienne. Mais sans oublier le design des côtes maritimes. Un bois plutôt clair que l’on retrouve de la cuisine au salon en passant par la chambre à coucher. Des couleurs mates, pour un changement total de style, comme contre-pied à la brillances des fêtes de Noël.

Les plantes vertes ainsi que les fleurs évoquent la naissance et le renouveau d’un printemps tout neuf et frais. Différents objets évoquent des civilisations loin de la France.

Les tasses africaines en porcelaine, les décos murales Fuda et Fan en jonc de mer qui ressemblent énormément aux ili traditionnels de Wallis et Futuna et la verdure avec les bananiers ou encore l’aloe vera que l’on retrouvent dans les pays chauds. Bref tout cela pour dire que les collections Printemps / Eté 2020 sont arrivées chez Maison du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.