Lorsque notre nuque se dévoile pour encore plus de sensualité

En voyageant autour de la terre mais aussi au fil des années, j’ai assisté à des modes variées, des tendances nombreuses, des façons de vivre. En effet, chaque petit morceau de territoire a, et selon son époque, ses rituels et en particulier en matière de séduction. Ces coutumes et habitudes, s’inscrivent dans les codes de beauté. Et selon le pays ces derniers sont parfois diamétralement opposés. Pour autant certains attributs féminins restent des valeurs à la fois certaines et immuables. Dévoiler une nuque a toujours fait un effet ravageur pour peu qu’elle soit bien mise en valeur. 

nuque

Alors pourquoi donc la nuque des femmes dès qu’elle se dévoile, inspire-t-elle ainsi peintres, écrivains, auteurs ?
En effet, cette coquetterie a par son énigmatique pouvoir de séduction été jusqu’à créer des légendes de cinéma.
Elle intrigue autant qu’elle attire mais cette vallée de sensualité demeure cependant une sphère intime. C’est ainsi qu’elle ne se livre officiellement, et à discrétion, qu’à deux personnes : son amoureux et … son coiffeur !nuque
 

Fantasme vampirique ou érotico-obsessionnel :

 
Selon les situations, elle se rend complice de bien des désirs. Associée à un parfum, la peau de la nuque transforme une simple goutte en flots insaisissables. Dans certaines tribus d’Afrique, la nuque des femmes est édifiée d’anneaux. La hauteur de ces derniers donne à ces femmes un statut plus au moins élevé.
Il suffit souvent d’une seule fine mèche de cheveux au sillage sinueux, sans aucun autre artifice, pour révéler le souffle du désir…
 
Alexandre de Paris l’a bien compris. Dans ses salons, il ne s’agit en effet pas de chevelure mais plutôt d’allure.
Depuis plus de 50 ans, les experts de la Maison accordent leurs talents pour sublimer cette encolure que nous ne saurions voir … cette parcelle d’intimité que chaque femme leur accorde en toute confiance et confidence.

 

Du célèbre chignon Couture à la queue de cheval déstructurée : 

 
La Maison Alexandre de Paris fait un tour d’horizon de ses modèles les plus emblématiques. En 2020, la marque accompagne les femmes aux cheveux mi-longs à longs et, selon leur visage, chevelure et ambition, convient d’un style infaillible.nuque
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.