Conseil de Penhaligon’s, The Favourite : Gardez vos amis près de vous, et vos ennemis plus près encore !

The Favourite est une eau de parfum dans l’air du temps. Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien par ce qu’elle fut inspirée par l’une des femmes les plus influentes de son temps. Influence…. est une terme qui au XXI ème siècle vaut parfois son pesant d’or. A l’ère des réseaux sociaux qui ne s’est jamais laissé influencer par ces personnalités qui s’affichent comme leaders d’opinion ? Blogueurs, hommes et femmes suivis par des centaines parfois des milliers de fans appelés encore followers. Sarah Churchill, la Duchesse de Marlborough aurait été l’une d’entre elles.

The Favourite

  “Qui a l’oreille royale, N’a pas une vie banale”
Cette femme si puissante, née au XVII ème siècle était la tendre amie de la Reine Anne. Elle la côtoyait en effet depuis l’âge de 15 ans. Avec sa personnalité farouche, romanesque autant que romantique, elle a ainsi, chèrement veillé à ce que les jupons princiers restent immaculés.
Mais comme toujours, méfiez-vous, oh, méfiez-vous des apparences…
Voyez-vous, pour Sarah, Duchesse de Marlborough – fine stratège et joliment sûre d’elle-même – l’avancement politique a toujours été une motivation suprême.
Loyale et gracieuse, charmante et audacieuse, elle a tiré les ficelles en coulisses avec une habileté confondante. Tant et si bien, qu’elle est parvenue à ses fins.

En parlant d’influence occulte, revenons à notre parfum :


Laissez-vous donc inspirer par son histoire pour peu que vous ayez de grands projets !
Aujourd’hui, être influenceur avec un unique follower ne permet pas réellement d’aller bien loin. Même si par ailleurs vous êtes quelqu’un de bien, vos intentions seront assez vite freinées.
Le récit de ce parfum-là tourne joliment autour d’une fleur, le mimosa, chaud et poudré, dont émane une puissante douceur.
Freesia, violette et mandarine vous enveloppent au premier contact d’une assurance quasi-divine, mais bientôt, l’éclat s’estompe et l’atmosphère devient feutrée, un peu boudoir, un peu secret…
Idéal pour le crépuscule, il porte la griffe du plus élégant Santal indien, et du musc.
Gardez vos amis près de vous, et vos ennemis plus près encore !

Quelques notes de The Favourite :

Musc floral / Mandarine / Mimosa / Jasmin

Informations pratiques :

The FavouriteL’Eau de Parfum sera disponible en boutique à partir du 23 Mars 2020

Il sera vendu au prix de 164€ le flacon de 100ml –  164€

Parfumeur : Alienor Massenet

Un peu d’histoire :

Il était une fois.
Il n’y a pas si longtemps.
150 ans environ.
William était barbier.
Son nom ? Penhaligon.
Il avait laissé derrière lui la mer de Cornouailles, sauté dans un train et, peu après, suspendait fièrement son enseigne au-dessus de l’échoppe de barbier qu’il ouvrait sur Jermyn Street : PENHALIGON’S

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sarah, Duchesse de Marlborough a joué un rôle majeur dans la construction du Palais de Blenheim. Cette monumentale résidence de campagne anglaise se situe à Woodstock dans le pays d’Oxford. Il s’agit de la seule résidence de campagne non royale d’Angleterre à bénéficier du titre de « palais ». Il fut construit entre 1705 et 1722est aussi à l’origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.