Quel dentifrice bio pour les quenottes de nos enfants ?

On parle beaucoup de formulation des crèmes, des shampoings, des laques. Autour de moi le problème des dentifrices me semble souvent laissé de côté. Or lorsque j’achète du dentifrice et particulièrement pour nos enfants, je me heurte systématiquement à des compositions limites inquiétantes. Evidemment mes enfants rechignent pour la plupart à se brosser les dents après chaque repas. Même si grâce (selon moi) à la prise de fluor systématique durant la grossesse et l’allaitement, poursuivi durant la petite enfance, nos enfants n’ont jusqu’à 15 ans, pas de carie, j’aimerais trouver des pâtes de dentifrice idéales. C’est à dire qui leur donnent à la fois un peu plus envie de passer par la salle de bain. Mais aussi et surtout dont la composition me semble moins minable que tout ce que je trouvais jusqu’à présent dans le Monoprix du coin à Marseille. Quid du dentifrice bio que les enfants prendraient plaisir à utiliser ?dentifrice bio

Et bien voici que nous l’avons reçu ! Et évidemment c’est tout droit d’Allemagne qu’il arrive 🙁 Pourquoi est ce que je ne trouve pas de marque produite en France dans mes commerces de proximité ?

Logona propose un dentifrice bio pour enfant :

La marque Logona est pionnière de la cosmétique bio en Allemagne depuis 1977. JVC l’a déjà testée en ce qui concerne les soins de peau, le maquillage, les produits capillaires.Mais comment nettoyer en douceur les dents de lait ?

Les dentifrices et gels dentaires Logodent sont non agressifs et adaptés à toute la famille. Ils ont même le feu vert des tests Que choisir .

Le dentifrice HAPPY KIDS, aromatisé à la fraise est un peu trop sucré en goût selon mes filles. Son concept fonctionne à merveille puisque le tube est vide au bout de deux mois alors que les autres durent habituellement 6 mois voire plus ! Ce dentifrice bio a été spécialement conçu pour procurer aux enfants une expérience agréable et gourmande.

Informations pratiques :

Ce dentifrice bio est sans fluor de synthèse. JVC rappelle qu’un brossage régulier des dents prévient la formation de plaque dentaire responsable des caries.

Ses extraits végétaux spécifiquement sélectionnés comme l’extrait de camomille bio prennent soin des dents et des gencives.
Sans colorants, arômes ni conservateurs de synthèse, et sans fluorures, la gamme LOGODENT est formulée sans dioxyde de titane. Il n’est pas testé sur les animaux mais uniquement sur des personnes volontaires.
L’emballage recyclable est écologique.

Le dentifrice bio à la menthe douce contient un extrait de myrrhe antiseptique.

Dentifrice Happy Kids Fraise bio et dentifrice Fresh Kids sans fluor Menthe : 50ml. Sans fluor 2 à 6 ans. 3€30 environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.