Le Creuset prône la cuisine ZEN

C’est l’hiver et cela nous donne envie de mitonner de petits plats bien roboratifs. Pour autant pas de stress en cuisine, il existe des moyens de mettre nos papilles en émois sans retourner les tiroirs, sans même vider les placards. Il suffit de quelques ingrédients bien choisis et surtout deux trois récipients qui ont fait leurs preuves. Parmi les marmites à avoir absolument dans ses tiroirs, j’en ai quelques unes piochées chez Le Creuset. Et pas question de faire grise mine avec un alu ou une fonte déprimante. 


Faites voyager vos papilles en colorama : 

Depuis que j’ai la chance de pouvoir “trainer” dans les présentations produits, j’ai opéré quelques sélections. J’adore la beauté, la puériculture (hélas je reçois peu d’invitations) et la cuisine. Pourquoi la cuisine ? Et bien parce qu’en rentrant à la maison, je peux tenter de reproduire ce que j’ai dégusté. Et par exemple chez Le Creuset j’ai goûté à midi, un riz aux crevettes, cuisiné avec une sauce gingembre-citronnelle à base de lait de coco. Je ne pourrais assurer que j’ai fait un aller-retour express à Wallis mais la sensation fut tout comme. Un délice à la petite cuillère qui avait mijoté dans une marmite de la gamme cuisine Zen de Le Creuset.

J’adore chez Le Creuset la symphonie de couleurs. Bien sur, si je devais en choisir pour chez moi, se poserait la question de l’assortiment. Bleu, gris, rouge, orange, blanc et maintenant rose dragée…. Mon coup de foudre de la saison.

La gamme Cuisine Zen : 

Inspirée par la culture japonaise, les différents plats sont aussi délicieux et sains qu’esthétiques. Les teintes portent des noms comme Cerise vibrante, Mit Grey, Crème ou Encre.

Cette gamme est idéale pour cuisiner des plats japonais simples et authentiques.  Riz, soupes, ragoûts, les revêtements et les capacités sont étudiés avec soin.Dans la gamme, la cocotte Every en 3 parties est unique. Le couvercle intérieur est en céramique. ses deux percées d’évacuation en font un rempart anti débordement. La vapeur circule parfaitement pour hydrater ainsi les aliments. 2litres, diam 18cm, 199€ pour le grand modèle. Le petit Every fait 13cm de diamètre  pour une capacité de 450ml et coute 35€.

Mon coup de foudre sugar Pink de Le Creuset :

Pour avoir une idée, rendez-vous sur le site de la marque et plongez-vous dans la gamme délirante des couleurs disponibles pour vos marmites. C’est juste époustouflant. Ce matin j’ai donc craqué pour Sugar Pink , cette gamme en  rose dragée qui me donne une sensation si agréable de douceur.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.