Saint Valentin : une sonnette pour un chéri « Geek »

Notre coup de cœur JVC : La Video Doorbell 2, une sonnette révolutionnaire !

sonnette

Dimanche dernier, à peine remise d’une courte nuit, quelqu’un frappe à ma porte… Aussi sympathique soit-il, j’aurais préféré ne pas ouvrir à ce vendeur d’assurance surentraîné pour m’exposer les avantages de ses contrats. Il me fallait donc une sonnette, oui, mais mon problème n’aurait pas été réglé pour autant. Percer ma porte pour installer un « œil de bœuf » ? Non merci. Installer un interphone hors de prix avec toutes les contraintes de câblage que l’on connaît ? Encore moins. Surtout que ça n’aurait pas apporté de réponse à mon problème : savoir qui est derrière ma porte AVANT de répondre.

Une sonnette révolutionnaire :

sonnette

Je suis donc allée chez Leroy-Merlin et ai expliqué ce que je cherchais. Et là, le vendeur m’a parlé de la toute dernière nouveauté, encore mieux que ce que je cherchais : une nouvelle sonnette intelligente, la vidéo Doorbell 2 de RING. Grâce à elle, vous pourrez éviter les intrus (cambrioleurs, voisins grincheux, belle-mère… :-D) Où que vous soyez dans la maison, au moment de sa présentation devant votre porte, vous recevrez une notification sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC.

Il suffit d’installer l’appli, et en un clic, vous pourrez voir en direct, qui est là, l’entendre et lui parler, depuis n’importe quel appareil. Vous serez alerté dès qu’il y aura du mouvement devant votre porte (si vous avez activé le détecteur de mouvement), ou que quelqu’un appuiera sur la sonnette, de jour comme de nuit via sa vison nocturne infrarouge. D’ailleurs, plusieurs smartphones peuvent être connectés en même temps et voir qui est là.sonnette

Une appli gratuite :

Tout fonctionne gratuitement via l’appli sans avoir à payer d’abonnement. En revanche, si vous voulez sauvegarder les vidéos et photos prises par votre sonnette Doorbell 2, il est possible de vous abonner pour 3€ par mois (le premier mois est gratuit) au service « Ring Protect », elles seront ainsi conservées sur votre compte Ring pendant 30 jours.

Inutile de préciser que, contrairement à tous les autres systèmes existants en rayon que j’ai pu voir, celui-ci est sans aucun câblage, donc sans travaux à faire ou trou à percer dans vos murs ou votre porte et sans écran de contrôle inutile à fixer dans votre entrée.

Il suffit juste de le fixer, et pour cela, tous les outils nécessaires sont même inclus dans le coffret. Il ne vous reste qu’à choisir la couleur de la coque qui ira le mieux avec celle de votre maison (car deux coques sont fournies dans le coffret)

Facile à installer, facile à utiliser, intuitif, pratique et sécurisant. Bref, c’est un vrai coup de cœur.

Que demander de mieux ?  

Enfin, dernier point non négligeable, leur service assistance est très réactif, alors si vous avez la moindre question : assistance@ring.com , ou 00 800 87 00 97 81 (du lundi au dimanche de 8h00 à 20h00)  

Prix généralement constaté : 129€

Fiche technique :

Installation

À installer soi-même avec les accessoires fournis.

Vidéo

Vidéo HD 1080p, vidéo en direct et vision nocturne.

Champ de vision

160 °, horizontal

Détection de mouvements

Détection de mouvements réglable.

Audio

Communication bidirectionnelle avec suppression des bruits de fond.

Alimentation

Alimentée par la batterie amovible ou raccordée au câblage existant de la sonnette pour un chargement en continu.

Configuration Internet requise

La vitesse minimale requise de réception des données est de 1 Mbit/s. Cependant, une vitesse de 2 Mbit/s assurera une performance optimale.

Connectivité

Connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n à 2,4 GHz.

Conditions de fonctionnement

-20 °C à 50 °C, résiste aux intempéries.

Couleurs disponibles

Nickel satiné, bronze vénitien (les deux couleurs sont fournies).

Dimensions

12,83 x 6,35 x 2,74 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.