Il y a les expos classiques, que nous admirons, certes, mais qui ne surprennent pas. Mais parfois, au hasard de promenades incertaines survient une surprise inespérée. Une découverte, un choc, une révélation. C’est ce qui vous attend, heureux lecteur du site Jevouschouchoute, si vous passez par le domaine Départemental de Chamarande, dans l’Essonne, du 25 janvier au 29 mars. Et. Découvrez l expo Quentin Garel.
Anomal : du grec anômalos , qui signifié inégal
En botanique, anomal qualifie une espèce inclassable. Et le travail de Quentin Garel est tout simplement inclassable. Ce sculpteur d’une quarantaine d’années travaille le bois, le bronze, le fer.



Entre l’homme et l’animal… une histoire très naturelle
Quantin Garel, exposa au muséeum d’Histoire Naturelle en 2016. Il y présenta douze ouvres aux proportions et matériaux inattendus. Une passerelle entre pratique artistique et disciplines scientifiques, une fenêtre sur la relation homme-animal.


Deux mois pour admirer ces drôles d’animaux

L’exposition monographique Anomal se déploie dans l’ensemble des salles du château de Chamarande et à ses abords. Après son exposition au Muséum National d’Histoire Naturelle et une rétrospective en Normandie en 2019, Quentin Garel a choisi Chamarande. Pour y concentrer la présentation d’une quarantaine de pièces. Elles sont à la fois monumentales, majestueuses et intimes, produites en grande partie ces cinq dernières années autour de la figure de l’animal.

Château de Chamarande
Tél/ 01 60 82 52 01