Lorsque les Sisters se disent leurs quatre vérités et que Studio Danse s’emballe !

Lorsque mes enfants accrochent avec une série de bandes dessinés, ça ne rigole pas. Difficile même de retrouver les albums parfois. Je dois retourner les coussins du canapé. Parfois fouiller sous les lits dans leurs chambres. Forcément, ils lisent à pas d’heure lorsque je pense naïvement qu’ils dorment. Alors quand je réclame les Sisters pour rédiger le commentaire…. et bien je peux toujours courir !

les sisters

Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Voici que  nos deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD ! En effet, notre chère Marine découvre qu’il est très facile de mentir. Bon, tant qu’elle ment sur le lavage de dents, ça passe encore. Ouais ça tout le monde l’a déjà fait ! Mais quand elle invente des trucs de plus en plus énormes, comme ce cousin canadien qui a un château ou cette cousine qui bosse avec Joy’D, elle s’enfonce de plus en plus et ça prend des proportions énormes. Du coup, Wendy est ravie, car elle tient là un bon moyen de faire chanter sa petite peste de sœur. Le tome 14 est disponible. 48 pages / 10€95

Après les Sisters, Studio Danse publie son tome 11 :

Pas toujours évident d’inventer de nouveaux gags liés à l’univers de la danse. En effet, ce milieu d’excellence ne laisse que peu de place à l’humour. L’auteur raconte que la danse classique tellement rigoureuse ne se prête pas trop à la bande dessinée humoristique. C’est donc la raison pour laquelle l’auteur fait vivre tout cet univers familial autour des héroïnes danseuses. Pour autant la danse tout comme l’équitation sont des sujets qui parlent aux pré ados. D’où la nécessité de cette série. Il y a 15 ans j’étais une abonnée avec mon aînée, à la Fnac pour ne rater aucune sortie de Heartland !Ah quand le cœur mène la danse…Sorties et premiers petits copains ….

Julie, Luce et Alia ne savent plus où donner de la tête entre leurs cours au collège et leur passion dévorante de la danse… D’autant plus que les histoires d’amour et de garçons prennent de plus en plus de place dans leurs vies. Alors qu’Alia a un nouveau copain, les trois amies partent en stage de flamenco à Séville, en Espagne, en compagnie de Mary, leur fantasque prof de modern jazz. Olé ! 48 pages / 10€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.