Initier nos enfants à l’intérêt de la philo avec des petits livres sympathiques

Les goûters Philo c’est près d’une cinquantaine de titres. Ils s’adressent aux enfants à partir de 7 ans. A lire seul mais encore mieux à plusieurs. Et pourquoi pas s’installer chez soi, confortablement autour d’un grand saladier de beignets encore tièdes. Lire ensemble ou chacun pour soi et ensuite en débattre…voire se battre !!!! En effet, qui prendra le dernier beignet ?philo

 Le bien et le mal, la patience et la colère, avec religion sans religion…. tant de sujets que nos enfants abordent partout. Depuis la cour de l’école au bord de la plage, tant de questions, de questionnements, de doutes, de craintes, s’agitent dans leurs têtes, dans leur cœur. Ainsi, dès l’école primaire, il n’est pas trop tôt pour aborder ces sujets parfois brûlants. Prenez par exemple “confiance et trahison” : lequel de vos enfants n’a jamais été concerné dès qu’il s’est retrouvé en collectivité ou même simplement avec d’autres enfants de son âge ?

Nos enfants découvrent les Goûters Philo :

philo

Pas de « prêt-à-penser » dans ces ouvrages. Ils n’ont d’autre but que de faire goûter aux enfants dès le cours élémentaire, le plaisir de manier les idées et de progresser dans la pensée. En discutant entre nous, les enfants sont aussi arrivés à la conclusion qu’ils allaient piocher dans ces petits albums, des pistes pour le mieux vivre ensemble.

Noé, 12 ans : J’ai adoré les livres ‘’Goûters Philo’’ car ils proposent des histoires coupées par des descriptions détaillées. Ils sont très différents de par leur construction des autres livres traitant de philo que j’ai déjà lus auparavant. Ils sont très vivants. Par ailleurs les sujets traités ouvrent souvent des débats qui animent notre société.

Hermine, 8 ans : J’ai adoré les Gouters Philo. Cela fait apprendre beaucoup de choses aux enfants dès 7ans.

Informations pratiques :

Edités chez Milan éditions, ces petits livres s’adressent aux enfants dès le CE2, 50 à 60 pages / 8€90

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.