Entre rencontre et séduction, deux nouveaux parfums de niche chez BDK : Nuit de Sable & Gris Charnel

Quel nom pouvait être plus approprié à notre île du Pacifique que cette dernière création de niche BDK ? L’un deux nouveaux parfums de la collection parisienne annonce le programme d’une rencontre sensuelle. Nuit de Sable parce que l’amour s’exprime partout, il jaillit aussi au bout du monde. Et si David Benedek s’est laissé inspirer pour ses dernières créations par la lumière toute particulière parisienne, celle de Wallis offre elle aussi un magnifique écrin à ciel ouvert.

nuit de sable

@jevouschouchoute.fr

Entre rencontres et jeux de séduction :

Comme les pages d’un livre qui se tournent lentement, l’avancée sur cette plage a un goût d’infini. Nuit de Sable est un floriental épicé. Avec en notes de tête, la cardamome du Guatemala, la noix de muscade d’Indonésie et le cumin, cette eau de parfum éclot la nuit, à l’abri des regards. Ici où l’été diffuse toute l’année sa douce chaleur sensuelle du soir. Cette terre volcanique qui n’a que faire du temps passé, ni plus du temps qui passe.

Les notes de cœur sont pour leur part, un absolu de rose de Turquie, un oxyde de rose.

Quant aux notes de fond, elles se partagent entre santal d’Australie, absolu de fève tonka, ambroxan et musc.

Nuit de sable est un parfum onirique, très texturé. Et si Marie Schnirer s’est en fait inspirée d’une nuit d’été dans les jardins du Palais-Royal, l’effet séduction n’en est qu’amplifié sur cette plage du bout du monde.

nuit de sable

@jevouschouchoute.fr

Gris Charnel, boisé oriental :

Autre décor, autres effluves. Gris Charnel se présente tout en oppositions. Boisé oriental, ses notes de tête sont la figue, le thé noir ainsi que l’essence de cardamome.

Les notes lumineuses se confrontent aux plus sombres de la tombée de la nuit. Au fil des heures la tension monte en symbiose avec le désir charnel de corps qui se mêlent au rythme d’une musique diffusée sur les quais de Seine. L’interaction des corps dégage une sensualité inégalée.

Les notes de cœur sont un absolu d’iris ainsi qu’un vétiver bourbon. Tandis que les notes de fond se partagent entre santal d’Inde et absolu de fève tonka, jeux de lumières d’un sillage clair-obscur.

Informations pratiques :

Nuit de Sable et Gris Charnel sont disponibles dans les boutiques françaises de référence en matière de parfumerie indépendante. Elles sont aussi distribuées dans une sélection de plus de 200 points de vente à l’international (Europe, Royaume-Uni, Russie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Asie) ainsi que sur www.bdkparfums.com

NUIT DE SABLE : 150 € les 100 ml / Marie Schnirer, parfumeur Maelstrom

GRIS CHARNEL : 150 € les 100 ml / Mathilde Bijaoui, parfumeur Mane

En vente chez Jovoy Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.