La carafe de la sauce soja Kikkoman redessinée pour célébrer le nouvel an chinois 2020

Si comme nous, vous êtes gourmands de cuisine asiatique, vous êtes aussi acheteur régulier de sauce Kikkoman ! Certains la préfère traditionnelle et donc salée. D’autres en revanche, ne jurent que par la sauce sucrée comme moi ! Et pourtant selon votre lieu de résidence, vous n’aurez pas toujours le choix. Depuis que nous vivons à Wallis, nous sommes face à des rayons remplis de sauce Kikkoman salée mais pas un seul flacon d’une autre variété. Gageons hélas que cette jolie carafe de la sauce soja redessinée pour célébrer le nouvel an chinois 2020 ne traversera pas le lagon pourtant la voici !

kikkoman

Kikkoman, l’évasion dans ma cuisine :

Kikkoman est le plus important fabricant japonais de sauce soja naturellement fermentée. Mais si ce condiment transcende tant de recettes, les multiples déclinaisons de la sauce classique sont encore méconnues. La métropole est plutôt gâtée. On y trouve aujourd’hui les versions salées, sucrées, bio, terryaki récemment arrivée.

La version « collector » de la carafe iconique sort à l’occasion du Nouvel An Chinois. L’estampe rose est inspirée de l’extraordinaire beauté du mont Fuji et des cerisiers en fleurs. Ces deux des symboles sont les plus emblématiques du Japon.
Le mont Fuji, montagne sacrée du japon rappelle le bouton blanc et les huit pétales de la fleur de lotus, sont symbole de paix et de prospérité. Le cerisier japonais, quant à lui, est l’emblème de la beauté éphémère, sa floraison ayant lieu uniquement de fin-mars à mi-mai.

kikkoman

Célébré partout dans le monde, le Nouvel An Chinois est traditionnellement  accompagné de rituels, de fêtes et de mets délicieux. Les festivités durent 15 jours. Ainsi toutes les occasions sont bonnes pour se réjouir en famille ou entre amis autour d’un grand nombre de plats traditionnels.

kikkoman

dav



L’emblématique carafe Kikkoman, redessinée pour l’occasion, allie savamment fonctionnalité et esthétique.

Les sauces de soja dans toutes leurs déclinaisons, agrémentent, en cuisine comme à table, nombreuses recettes. Viande, poisson, volaille, légumes et même desserts sont mis en valeur.

Grâce à son couvercle dévissable et à son matériau lavable au lave-vaisselle, la carafe « collector » est réutilisable pendant des années.
La sauce soja classique naturellement fermentée est élaborée uniquement selon une recette traditionnelle à partir de quatre ingrédients entièrement naturels. Graines de soja, blé, eau et sel donnent cette couleur brun ambrée transparente et son arôme incomparable.
Prix recommandé : 3€89
Uniquement disponible en magasins durant le Nouvel An Chinois qui se déroulera le 25 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.