Dans un style Art Nouveau, le Bistrot du Peintre vous attend pour le réveillon

Restaurant vivant dans le style Art Nouveau, le Bistrot du Peintre propose un menu spécial pour la Saint Sylvestre. Le chef Choukri Snoussi vous accueillera dans ce quartier de la Bastille à Paris, afin de partager une bonne cuisine familiale entre amis jusqu’au bout de la nuit.

bistrot du peintre

Pour le réveillon, un menu gourmand :

Il sera composé par le chef avec des produits de saison. Ce menu saura vous surprendre. Laissez-vous entraîner dans un tourbillon de saveurs.  Commencez par un carpaccio de St Jacques au combawa ! Choisissez ensuite par exemple un suprême de chapon aux morilles et son embeurrée de choux verts. Enfin, terminez sur une marquise au chocolat parée de gingembre et d’oranges confites. Vos sens en  seront émoustillés pour le reste de la nuit !bistrot du peintre

Le vin au Bistrot du Peintre :

Vous trouverez une importante sélection de vins de producteurs indépendants du grand cru au petit producteur. En effet, si vous optez pour le champagne, il sera évidemment en accord avec le menu proposé. Le champagne « Maison Pannier brut » ou le Jurançon moelleux bio du « domaine Bordenave » se découvrent autour de la terrine de foie gras et son chutney de coings. Mariez donc la tourte aux marrons et cèpes à un Côte de Nuits « Pierre Maizières » ou un Corbières « Château Caraguilhes ». Les gambas à la plancha et risotto seront pour leur part en accord avec un Sancerre blanc « Domaine Bizet » ou avec un Chablis 1er cru 2010 « La Chablisienne ».bistrot du peintre

Choisissez donc un St Émilion grand cru 2014 « Château Lacerre » ou un Château Neuf du Pape « Domaine Chante Cigale » pour savourer un tournedos Rossini.

Terminez ce repas festif, avec le Coteaux du Layon « Domaine du Petit Clocher » d’une part, le champagne « Pannier brut Sélection » d’autre part ou encore par le Jurançon moelleux bio « Domaine Bordenave ».

RESTAURANT Le Bistrot du Peintre :

116 Avenue Ledru-Rollin

75011 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.