Depuis Wallis, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en venant passer une semaine dans la capitale. Capitale de France mais surtout capitale du bouchon au km, voire à aux centaines de km d’embouteillage accentués en raison des transports en grève. Rendez-vous en pagaille, risque inévitable pensions-nous de retards gigantesques, courses de Noël compromises, tout cela sous la pluie et dans le froid. Forcément quand vous passez en 30 heures de 32° à 4° sous la pluie, le choc est à la hauteur de “l’étendue”. Je parle en termes statistiques, pardonnez-moi Romy sort juste de son épreuve de brevet ! Evidemment nous avons étudié toutes les possibilités. Tout d’abord annuler le déplacement en métropole. Ou alors louer une voiture, trop d’embouteillages en perspective. Ou encore espérer que le trafic se rétablisse rapidement. Cette option fut illico abandonnée connaissant la persévérance du gréviste moyen surtout à deux semaines de Noël. Alors, pression maximale…. J’ai cherché une trottinette forcément ! Mais pas n’importe quelle trottinette hein ! Une trottinette électrique pour ne pas trop fatiguer son conducteur déjà victime d’un décalage horaire pile pourri de 11 heures !
Trottinette ? Mais c’est pour les enfants !
Je voue depuis plusieurs années une fidélité sans faille aux trottinettes Globber. Dès 12 à 18 mois selon la stabilité de mes enfants, je les assois sur leur engin de folie qui les accompagne jusqu’à 3-4 ans pour les moins lourds d’entre eux. Mais présentement, il s’agissait de dégoter un véhicule comment dire….souple et efficace donc électrique. Ah et j’allais oublier, capable de transporter plus de 80kg ! après quelques recherches sommaires, j’ai non seulement trouvé le sésame mais en plus j’ai réussi en moins de 24 heures à m’en faire prêter un pour la semaine à Paris. Le kit de déplacement ne pouvait pas être complet sans le sac à doc ad-hoc et surtout le casque type scooter. La pluie, les feuilles de platane et le besoin de vitesse ne sont pas de bons ingrédients lorsqu’ils se mélangent.
Zoom sur la version 2020 de la Tech II de Revoe !
Infos utiles en cas de transports en grève :

Noël approche à grands pas !
Et si cette année, vous faisiez rouler jusqu’au sapin ce présent utile au quotidien ? Moyen de transport à la fois pratique, ludique et rapide, la trottinette électrique devient indispensable pour vos petits trajets urbains et particulièrement en cas de transports en grève.
La marque REVOE conçoit et développe une gamme de produits électriques de mobilité urbaine. Pensés pour être pratiques et modernes, ces équipements sont des solutions de déplacement pour les premiers et derniers kilomètres. Ils sont parfaits pour les citadins qui souhaitent une alternative à la marche pour leurs trajets quotidiens. https://www.revoe-mobility.com/