Cette saison, la Maison Freywille rend hommage à Paul Gauguin en émail.

Cette saison c’est Paul Gauguin qui fait la une des vitrines de la Maison FREYWILLE. En effet, son équipe de designers s’inspire du peintre pour créer ses bijoux en émail grand feu.Paul Gauguin
L’esprit de la Polynésie, patrie d’adoption-sur le tard-de l’artiste transparaît au travers des bijoux des trois collections.

Couleurs chatoyantes, courbes tout en rondeur, bagues, bracelets, pendentifs dégagent tout comme les tableaux du peintre  la chaleur du Pacifique.

Couleurs vives, végétation luxuriante et autochtones aux vêtements colorés, là tout n’est que chaleur et sérénité, bonheur et effluves fleuries.

À son arrivée en Polynésie, le peintre espérait trouver un paradis exotique. Une vie qui serait simple, paisible et merveilleuse, contrairement à sa vie en France. Mais ce qu’il a découvert ne correspondait pas à cette vision. Il a donc concrétisé son rêve du paradis parfait à travers son œuvre artistique.Paul Gauguin


Petit voyage au pays de Paul Gauguin :


La Polynésie reflète les magnifiques impressions florales et paysagères de Paul Gauguin. C’est la première ligne sur la gauche.
L’interprétation reprend ces aspects dans un motif expressif et lumineux. Ce dernier est combiné à la poudre d’or jaune 24 carats et l’émail grand feu. Les principaux éléments de cette collection sont les magnifiques fleurs de lys blanches et roses représentées sur un fond orange. Elles s’associent aussi à un feuillage vert décoratif. Cette collection est disponible sur une monture dorée à l’or fin.


Tahiti du tableau au bijou :


Un monde coloré de fruits tropicaux, de fleurs raffinées et de motifs typiques, représentent le folklore polynésien. C’est la deuxième ligne, celle du milieu. Cette variété tropicale passe du rouge intense, au jaune via un bleu profond. Le motif TAHITI en émail grand feu et décoré à la poudre d’or 24 carats se présente sur une monture en rhodium pour offrir un choix alternatif à la collection Hommage. La manière de peindre de Gauguin est bien représentée à travers cette collection.

Bora Bora :


Enfin BORA BORA séduit par ses couleurs et ses formes convergentes. La 3 eme ligne à droite, est conçue pour refléter une immersion dans un paradis tropical. La collection présente des éléments abstraits et expressifs inspirés par la flore exotique de l’île. Un design coloré ondule telle une danse au paradis polynésien. La collection se présente avec une monture dorée à l’or fin.

Points de vente à Paris :

167, rue Saint-Honoré – Paris 1er
5, rue de Sèvres – Paris 6ème
STRASBOURG : 1, place du Temple Neuf
BORDEAUX : 11, cours de l’Intendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.