Comment s’arracher la tête avec du fait maison, notre fabrique de Têtes Brûlées.

Parmi les activités que nos enfants font pour se distraire durant les vacances, il y a beaucoup de DIY. La pâtisserie fait partie évidemment de leurs passe-temps favori et toute la famille en profite. Ce matin Enora-Diane et Romy-Eileen avaient décidé d’impressionner la galerie en s’attelant à une nouvelle activité. Le défi était de taille. Il fallait réaliser de véritables Têtes Brûlées ! Alors défi relevé ?

Têtes Brûlées

L’avis de Romy, 14 ans :

La préparation des bonbons Têtes Brûlées a été plutôt simple et amusante. Elle est tout à fait adaptée aux enfants de 8 à 12 ans. Parmi les points positifs, je dirais qu’il y a largement assez d’ingrédients pour préparer un max de bonbons. En revanche, j’ai trouvé les bonbons plutôt difficiles à démouler. Notre solution a finalement été de mettre les plaques au congélateur. Je pense que c’est une tâche très minutieuse plutôt réservée à un adulte. têtes brûlées

Ensuite, pour moi qui adore les Têtes Brûlées sous toutes leurs formes : dures, gélatineuses, en sucette, en chewing-gum, … j’ai été déçue par le goût de celles-ci. Je ne retrouve aucune ressemblance ni en matière de saveur ni de texture. En revanche, j’ai beaucoup aimé retrouver l’acidité du célèbre bonbon que tout le monde connaît  !

S’arracher la tête avec nos propres têtes brûlées :

Ce kit de cuisine créative est un véritable mini-laboratoire. En effet, il permet à nos enfants de fabriquer environ 1 kg de bonbons qui arrachent la tête. Les saveurs sont assez variées, cola, citron, fraise. À base de gélatine et d’arômes naturels, ils se font facilement sous la surveillance d’un ado ou d’un adulte surtout afin d’éviter les débordements liés à l’enthousiasme. Amusez vos enfants pour une fête d’anniversaire par exemple dès 6-7 ans ! Cette boîte à petit prix est disponible à moins de 21€ selon les sites marchands. têtes brûlées

Le kit existe aussi en version Kislime c’est à dire avec 1 flacon spray et des dosettes d’arômes. Citron jaune, fraise rouge, framboise bleue et cola kipik, à vous de choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.