Nos enfants révisent avec La Grande Encyclopédie de l’Histoire

Cela peut vous paraître surprenant mais nous étions en pleine révisions d’histoire pour le DNB lorsque cette encyclopédie est arrivée à Wallis. Oui, dans l’hémisphère sud, le brevet se passe en décembre. Histoire de patienter jusqu’au passage du Père Noël, Romy devra faire ses preuves avant d’entrer au lycée début février. Bon reconnaissons que c’est en quelque sorte une formalité puisqu’avec le contrôle continu, les options, la chorale et son poste de déléguée du collège, elle a déjà la mention assez bien avant d’avoir sorti une feuille ! Reste à savoir si ses révisions super light -oui il fait très très chaud et l’approche de Noël implique tout un tas de préparatifs qui n’ont pas grand chose à voir avec le programme de troisième, suffiront pour arracher une mention d’excellence. Cette Grande Encyclopédie de l’Histoire est page après page un voyage fascinant à travers le temps !
 

Tout ce qu’il faut savoir dans une encyclopédie format enfant :

J’ai beaucoup aimé ce livre car pour moi c’est une façon plus ludique et plus intéressante d’apprendre un cours. Je trouve que le livre est très bien conçu. Les cartes nous aident énormément à structurer et enchaîner les différents blocs de l’histoire.

Cette encyclopédie est très complète et passe en revue dans les détails les événements historiques successifs. Selon moi, ce livre est adapté à tous les enfants dès 10 ans car il couvre tout le programme d’histoire du CM1 à la terminale. Romy, 14 ans en pleine révision du brevet !

 
Plus de 10 000 ans de l’histoire de l’humanité ! On découvre en détail les grandes civilisations, les peuples et leurs réalisations les plus célèbres. On assiste à la construction des empires, à la naissance de terribles guerres et à la création d’États…

La clarté des cartes, la richesse des illustrations et des chronologies permettent de retenir l’essentiel. Une alternance de cartes et de pages plus encyclopédiques ajoute au plaisir.
Dès 9 ans / 192 pages / 17€50 / chez Nathan.
encyclopédie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.