Je dessine, j’efface, puis je recommence aussi souvent que ça me plaît avec Dessineo

Dessiner, peindre, ne sont pas à proprement parler des activités de groupe. Chacun ressent plutôt une satisfaction personnelle en réalisant son œuvre voire son chef d’œuvre. Les boîtes de la gamme Dessineo ne sont donc pas des jeux de société. Je les rangerais de préférence parmi les jeux de loisirs créatifs. En effet, si l’enfant ne réalise pas forcément le prochain cadeau de la fête des mères, il appréhende en revanche des techniques de dessin, il développe une certaine agilité de l’ordre de la motricité fine. Elles lui seront utiles par la suite en lui apportant principalement de la joie et du bien être.  JVC a déjà joué avec un appareil de la gamme Dessineo. Il s’agissait de se familiariser avec la feuille et les crayons guidé par un modèle en sous impression. Est venue ensuite la déclinaison peinture du jeu. Enfin cette année c’est la première ardoise effaçable qui accompagne les enfants pour dessiner.
dessineo

Dessineo comment ça marche ?

Comme précédemment, l’artiste en herbe fixe les planches fournies sous son ardoise transparente. Ensuite il dessine pas à pas. Il fait pivoter les modèles pour faire apparaître l’une des 3 étapes. C’est simple. Il suffit en effet de suivre les tracés du modèle. L’enfant gagne dessin après dessin en assurance.
Il s’amuse et peut peu à peu mémoriser les nouvelles formes qu’il réalise.
Vous trouverez dans la boîte, un répertoire de formes  : cercle, demi-cercle, carré, triangle, ovale, rectangle. L’enfant va lui acquérir une série de gestes graphiques  : point, trait, pont, vague, boucle. Quel plaisir donc d’apprendre à dessiner 10 modèles dont un mouton, un bateau, un pirate…
Quand c’est fini, il suffit d’effacer avec l’éponge dans le capuchon du feutre effaçable et recommencer à volonté. Attention avec des enfants trop jeunes ou très créatifs …. J’ai déjà retrouvé les dessins au feutre sur les vêtements. Et je suis bien incapable à ce jour de retirer les tâches.

et la suite ?


Lorsque la technique est maîtrisée sur l’ardoise ou à peu près, l’idée est de reproduire le modèle sur une feuille de papier. Incitez le alors à imaginer un décor autour de son dessin. Arbres, fleurs, herbes folles poussent autour du mouton. Vagues, nuages voguent autour du bateau… Ce jeu stimule la créativité et l’imagination.

Dessinéo mon ardoise à dessin est une méthode simple et ludique. Elle accompagne l’enfant pas à pas dans l’apprentissage du dessin à partir de formes simples. Mon ardoise à dessin a été spécialement conçue pour les jeunes enfants dès 4 ans.

Le plus : comme l’ardoise est transparente, c’est enfin un jeu qui fonctionne sans piles.

Dessinéo mon ardoise à dessin : disponible dans les magasins de jouets et sur internet.  15,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.