JVC aime le blog de Maisons du Monde

Dès que je pense déco, cela m’évoque immédiatement certaines enseignes comme évidemment Maisons du Monde. Depuis plusieurs années au fil des déménagements et réaménagements de nos logements, maisons et jardins, nous avons pu tester le design, la qualité et les services de l’enseigne. Mais ce que je viens de découvrir c’est la partie Blog du site Maisons du Monde. Sans prétention ni prise de tête, vous y trouverez une multitude d’articles. En fait il ne s’agit pas d’un blog mais d’un mag ! Son slogan est : Tous les conseils qu’il vous faut pour que votre décoration fasse la une ! JVC adore ces nombreux focus sur des sujets précis surtout avec le timing à consacrer à la lecture des chroniques. Alors de comment décorer son sapin en mode branché à aux conseils pour aménager votre studio ou votre entrée, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ces inspirations tendances et efficaces.

blog

@Martine Carret

Comment réussir sa déco de Noël ?

@Martine Carret

La fin d’année approche à grands pas. Les fêtes sont en préparation. En famille ou entre amis, chacun s’affaire à sa façon. Tables chics, classiques ou plus extravagantes, ornements sobres ou fabuleux, sapins raffinés ou extravagants et cadeaux en folie : quelle sera votre option? Même à Wallis, nous pensons à notre déco de Noël !

Pas de panique, Maisons du Monde aide ceux qui poussent la porte ou viennent se balader dans sa boutique virtuelle. Et comme chaque année, il y en a pour tous les goûts. Du traditionnel avec du rouge, du vert et les incontournables bonnets de Père Noël, une déco festive et féminine avec des camaïeux de rose ou une version nordique qui s’inspire de l’ambiance « hygge ». De la déco du sapin à la table de Noël en passant par tout l’aménagement intérieur, voici quelques conseils pour se sentir encore mieux chez soi. C’est notre cocon douillet qui va se mettre sur son 31 !

@Martine Carret

Et en ce moment vous trouverez aussi sur le site des idées de DIY dans une partie plutôt blog. Réaliser d’une part vos propres bougies, personnaliser une jolie cloche de verre d’autre part. En effet, la créativité n’a pas de limite. Embellissez donc votre intérieur à votre façon avec les idées de Maisons du Monde.

Pour les adeptes des intérieurs fastueux, que le spectacle commence ! Table fabuleuse, déco extraordinaire, sapin extravagant et cadeaux en folie : ça va être show chez vous !

 

Une déco de sapin sans épine !

@Martine Carret

Qu’il trône près de la cheminée ou dans un coin de votre salon, le sapin est un incontournable de la déco de Noël ! Pour personnaliser le vôtre, on vous dévoile six tendances à adopter cette année. Traditionnel, authentique, nordique ou plus girly… Optez pour une déco de sapin à votre image grâce à une large sélection de guirlandes et boules de Noël. La touche originale ? Vous la trouverez parmi les suspensions modernes : plumes, origamis, animaux et statuettes en bois. Elles donneront un nouveau souffle à l’esprit de Noël. Qu’elle soit chargée ou épurée, nuancée ou multicolore, la déco du sapin regorge de styles et de magie !

La table de Noël : et si on mettait les petits plats dans les grands ?

@Martine Carret

Vous recevez vos proches pour le réveillon ? C’est le moment de troquer votre vaisselle de tous les jours pour une version plus chic : assiettes, couverts, verres à vin… Le tout assorti à un linge de table prévu pour l’occasion. Le conseil de Maisons du Monde ? Diffusez une ambiance chaleureuse en intégrant bougeoirs et bougies à votre décoration éphémère ! Pour dresser une déco de table tendance, on n’oublie pas de miser sur le naturel avec du feuillage en guise de centre de table. Plutôt authentique ou wild ? Traditionnel ou nordique ? À travers les six collections de Noël, trouvez le style qui vous ressemble pour réaliser la table de fête de vos rêves. Un joli dressage, une lumière douce et le tour est joué !

Relooker son intérieur pour les fêtes

Du sol au plafond, la décoration de Noël s’immisce par petites touches pour donner un air de fête à votre nid douillet… Et c’est tout un art ! Lassé du traditionnel sapin ? Manque de place ? Jouez la carte de l’originalité avec un sapin moderne en bois, en métal ou à LED qui plantera le décor à l’approche des festivités. Une astuce pour mettre votre intérieur sur son 31 : on ne lésine pas sur les déco lumineuses qui réchaufferont votre home sweet home pendant l’hiver.

Les bougies de Noël, quant à elles, diffuseront une ambiance cosy pour cocooner entre amis ou déguster un chocolat chaud sous un plaid. Envie de féerie ? Dispersez quelques statuettes et objets déco aux quatre coins de la pièce : lapin, cerf, boule à neige… Faites le plein d’idées pour décorer votre maison avant Noël !

Découvrez le mag façon blog de Maisons du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.