Depuis plusieurs année, Noé rêve de devenir un jour ingénieur pour construire des robots. En attendant d’avoir passé toutes les étapes du brevet des collèges au diplôme en passant par les fabuleuses classes prépas, il s’est plongé dans le bain avec le formidable concept Nintendo Labo. Apparemment il n’est pas le seul enfant à adorer fabriquer des machines en carton puisque Nathan suit à présent le mouvement à sa façon. Voici donc un coffret pour construire son robot puis le programmer. Tout cela se fait sans ordinateur mais juste avec du carton, des piles, 2 élastiques, 2 vis, des moteurs, une carte électronique et un peu de patience.

Un kit complet pour fabriquer son robot en carton et comprendre en s’amusant les bases de la robotique.
Qu’est-ce qu’un robot ?
A l’intérieur de cette super machine, il y a en fait des moteurs, des capteurs lumineux à partir de la carte électronique, et de l’énergie. Attention à chacun sa tâche ! La carte électronique de l’automate est un peu son cerveau. Les capteurs lumineux eux sont ses yeux.
Si l’on reprend la définition de base, le robot est un mécanisme automatique complexe. Il peut se substituer à l’homme pour accomplir certaines actions.
Mais comment interfère-t-il avec son milieu ? quelles actions peut-on avoir sur son comportement ?

Avec ce coffret FABLAB, nos ingénieurs en herbe pourront :
- Créer leur propre machine et la personnaliser
- Faire 8 expériences expliquées pas à pas dans le livre
- Comprendre comment programmer leur robot en modifiant la position de ses capteurs et son environnement immédiat.