Noé l’attendait impatiemment. Probablement comme de nombreux lecteurs, il a piétiné en découvrant la nouvelle couverture. Le tome 4 de la série Des dieux et des boulettes est à présent dans toutes les bibliothèques de nos ados fans de mythologie. Je ne peux que le comprendre car je me souviens encore de mon coup de foudre pour le cours d’histoire de sixième sur la mythologie grecque. Ce fut le seule de ma scolarité hélas ce qui expliqua une piteuse moyenne durant les années suivantes. Mais revenons en à cette série de Nathan qui mêle l’aventure à la guerre entre nos héros tout cela sur un ton restant humoristique.
Des dieux et des boulettes selon Noé, 12 ans :
J’ai adoré ce tome 4 car l’auteur y met beaucoup d’imagination. Le vocabulaire est extrêmement riche. L’histoire déborde d’humour et de modernité. Bref c’est une recette parfaite qui me régale autant que mes copains. Je suis aussi fan du style mythologique et des dessins.
En résumé :
Alors que la guerre entre les dieux et les démons est imminente, rien ne va plus dans la vie d’Elliot : sa mère vient de mourir et le garçon est prêt à tout pour la faire revenir. Pour cela, il passe un marché avec le démon Thanatos et échange la vie de sa mère contre les pierres du Chaos. Mais ce geste va mettre en danger l’avenir de l’humanité – et de tous ceux qui lui sont chers.
Elliot va devoir faire face à ses peurs et à ses choix. Il pourra cependant toujours compter sur l’aide d’une déesse ayant perdu ses pouvoirs et d’une bande de dieux maladroits !
Des dieux et des boulettes / tome 4 / dès 9 ans / 15€95 / 336 pages chez Nathan