Déslire pour jouer à plusieurs en s’en remettant au hasard et à la stratégie.

Lorsqu’on est une famille qui aime jouer, on est toujours heureux de découvrir une nouvelle marque de créateurs de jeux. C’est grâce au Préshow du mois de septembre que mon fils de bientôt 24 ans, a flashé sur un jeu de dés inventé par Widyka. Déslire est l’un de leurs hits à côté de classiques revisités comme les Mikados aimantés Une idée géniale je trouve !

Déslire

Qui cogite derrière Widyka ?

Une équipe de grands enfants passionnés par le monde du jouet basée près de Tours. Imaginés puis testés au sein de vraies familles avec des bons joueurs, des tricheurs, ces jeux plutôt rapides ont des règles simples et évolutives. Cela permet donc de pouvoir jouer en famille, petits et grands, des enfants aux grands-parents.

Il suffit de regarder le “plateau” de jeu souple de Déslire pour se faire une idée du côté fun de Widyka. Et à Wallis, on adore pouvoir trimballer notre jeu sur l’îlot le week end pour une partie pendant que d’autres vont pêcher le déjeuner !

Déslire

Mais en plus, les jeux sont éducatifs !
Sur la page du site, vous trouverez des tas de jeux. Certains avec des dés comme Déslire, d’autres à base de cartes ou même de mikados. Classiques revisités ou complétements délirants… voici donc autant de jeux à découvrir : Dés Dingues, Because Potatoes, Déslire, Tic Tac Taupe, Dés Mots Dingues, Magnetic Domino, Magnetic Mikado et Tarot Kids.

Comment gagner un max de points à Déslire ?

Alors, il faut viser les bonnes taches de peinture. Etre donc précis au lancé de dés. Mais attention le suivant tentera de vous déloger pour gagner encore plus de points
Soyez stratégique !
À partir de votre zone de lancement, lancez vos dés sur les zones les plus intéressantes du tapis. Prenez garde à éviter les pots de peinture ! Calculez vos points avec des additions, soustractions ou multiplications ! Méfiez-vous, le Perturbateur risque de venir déjouer vos plans…

Mon coup de cœur : Magnetic Mikado

Tentez d’attraper les 4 mikados métalliques en vous aidant du stylet aimanté. Ou encore prenez moins de risque en attrapant tous les mikados de votre couleur avant les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.