Le livre »les supers pouvoirs de l’art » est un livre qui explique que chaque artiste a un super-pouvoir. Il raconte aussi qu’on peut communiquer et transmettre des sentiments à travers l’art. Le livre cite les noms des artistes comme Léonard de Vinci, Frida Kahlo,Vincent van Gogh, Fransisco de Goya, Henri Matisse, John Everett Millais, Sonia Delaunay, Giuseppe Arcimboldo, Edvard Munch, Sandro Botticelli, Gustave Klimt et Diego Velázquez. Lord Oméga et sa femme madame Gomme sont un couple qui veut tout mettre en noir ou tout gommer. Il existe des personnes qui trouvent l’art moche, ennuyeux. Je reprends la phrase les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. (Enora-Diane, 9 ans)
L’histoire :
Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.
A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son super-pouvoir. Ce dernier est propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.
Cette aventure se révèle pleine de péripéties. En effet vous allez découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier. Plongez au cœur de leur époque. Familiarisez-vous avec leurs œuvres majeures.
Les supers pouvoirs de l’art
Chez Nathan, Dès 5 ans / 48 pages / 16€90