Chez Oxybul c’est 30 ans d’éveil de tous les talents d’enfants !

Lorsque mes aînés étaient petits, donc il y a plus de vingt ans, j’étais une fan d’ Eveil & Jeu. J’ai souvenir d’avoir feuilleter les catalogues Graine d’éveil à la recherche du jouet qui rendrait mes enfants encore plus intelligents !!! Aujourd’hui je pense être beaucoup plus détendue question puériculture.  Peut-être d’avoir pu observer neuf enfants les uns après les autres se développer finalement plus à leur rythme propre qu’en fonction de la pression toute relative que je mettais dans ma façon de stimuler leur éveil. Pour autant, j’adore découvrir chaque année, les nouveautés ludo-éducatives proposées par l’enseigne qui a pris le relais depuis une dizaine d’années. Oxybul éveil et jeux fête en quelque sorte 30 ans de création et d’innovation au service des talents de tous les enfants.

talents

Développer les talents de chaque enfant :

Oxybul a pour philosophie de révéler tous les potentiels de nos enfants. Créer de nouveaux jeux, en remettre d’autres au goût du jour, conserver les classiques en les adaptant à la tendance, les jouets conçus chez Oxybul éveillent et développent toutes les facettes de talents des bambins. La sélection “jeux et handicap” s’adresse à des enfants en situation de handicap. Ils peuvent ainsi faire une force de leurs fragilités.

Cœur, corps et esprit sont sollicités en coopération avec des parents passionnés baptisés “parents pilotes”. talents

Draisiennes, patins à roulettes, déguisements sont toujours raccord avec les hits du moment. Les Marques Talents respectent aussi les enfants. En effet, ils s’inspirent de méthodes qui se conforment aux rythmes et aux besoins de l’enfant.

L’enseigne a aussi créé ïDTroc, une aventure qui donne une seconde vie aux jouets et livres des enfants. Elle redistribue ensuite ces produits. Cette année ce sont 60 000 joujoux qui font ainsi des heureux.

Informations pratiques :

Vous trouverez les jeux et jouets en ligne sur le site Oxybul (oui amis wallisiens, c’est possible) ou dans l’une des 60 boutiques situées en métropole. J’avoue que nos enfants aiment beaucoup passer du temps dans les magasins. Déjà les vendeuses sont généralement adorables et de bons conseils. Ensuite, ils aiment essayer les jeux quand c’est possible et feuilleter les livres.

Personnellement j’apprécie que les prix soient la plupart du temps raisonnables. Les produits comme LEGO ou Playmobil ont des tarifs comparables aux autres enseignes de jouets.

Loulou est fan de son Tangram Educabul (19€99).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.