Fabriquer sa bougie Maisons du Monde, vous en resterez soufflé

Cette année, nous allons fabriquer nos propres bougies. En effet d’après les inspirations de Maisons du Monde, ce sera plus simple de les réaliser depuis Wallis que de les faire venir de métropole. Et oui, je vous disais que Maisons du Monde était en fait mon salon, certes mais pour ce qui est des petits accessoires, l’absence de boutique sur le territoire est tout de même un handicap, je l’avoue !  Rassemblez donc les quelques ingrédients de base nécessaires et hop, à vos talents. Les enfants seront au moins aussi doués que vous 🙂 C’est ultra facile de fabriquer sa bougie !

Maisons du monde fabriquer sa bougie

Mon step by step pour fabriquer sa bougie :

Choisissez tout d’abord un joli contenant. Vous avez certainement des mugs qui prennent la poussière. Sinon vous en trouverez de très tendance à petits prix chez Maisons du Monde ou Hema par exemple.

Faites fondre dans votre contenant, une grosse poignée de copeaux de cire de soja pendant 2 minutes au micro-ondes à 600 watt. Vous pouvez aussi faire fondre vos fonds de vieilles bougies au bain marie dans une vieille casserolle réformée.

Vient alors l’étape la plus délicate. Celle de la pose de la mèche. Sur Amazon par exemple, vous pourrez commander un kit de 100 mèches pour moins de 10€. Pensez-y dès maintenant pour les recevoir à temps.

Placez donc votre mèche dans votre récipient à l’aide du centreur La mèche va progressivement se fixer lorsque la cire va refroidir et durcir.

Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle choisie selon vos préférence, chez Aromazome.

Pour aller plus loin :

Vous vous êtes amusé ?

C’est bientôt Noël et vos amis seront touchés de recevoir des cadeaux fait maison.

@Martine Carret

Et si vous fabriquiez vous-mêmes vos petits bougeoirs ? Un peu de plâtre et de l’eau, quelques rondelles métalliques et le tour est joué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.