J’vous ai apporté des bonbons…Mariage Frères célèbre les fêtes à sa façon.

C est un plaisir régressif et une expérience sensorielle complète : le bruit du papier froissé dont on ne sait plus quoi faire dès qu’on l’a retiré. Le bonbon a une belle forme de grosse châtaigne translucide qui ressemble presque à un morceau de vitrail. Rien qu’à le voir on imagine la pâte de sucre glisser d’une bassine en cuivre étamée à l’autre, jusqu’à prendre la forme d’un de ces bonbons . Une fois en bouche on passe avec délectation autant de temps à le manger que le confiseur a eu à le préparer , ou qu’un thé prend à infuser. Le bonbon passe d’une joue à l autre, il claque contre les dents et résonne dans toute la tête. Puis il fond lentement jusqu’à libérer la pâte sucrée fondante au goût du meilleur des Earl Grey… Ainsi, les yeux fermés, on est à la fois dans un salon de thé Rue de Rivoli, et chez sa grand-mère à la campagne une après midi pluvieuse de vacances.

bonbons
Chaque couleur de ces bonbons a un parfum différent et conduit à un voyage, des wagons de l’orient express aux rives de Chine, pour le fameux Marco Polo de la maison Mariage Frères.

Et pour ceux qui hésiteraient encore sur les bonbons :

Si la relation que vous entretenez avec votre dentiste vous pèse. Alors vous ne serez peut-être pas convaincu par mon argumentaire sur les bonbons. Dans ce cas pour vous il y a plusieurs options “thé de Noël”.

J’ai testé le Christmas Strawberry Tea, c’est fraise de Noël avec une note de vanille.

Au Japon, la meilleure saison des fraises est en Décembre. C’est en effet ce fruit délicieux que l’on a plaisir à offrir pour les fêtes. Cela se fait sous formes de multiples gourmandises. La couleur de la fraise évoque aux japonais l’habit du Père Noël.

Mariage Frères s’est inspiré de ce charmant décalage. Il a créé CHRISTMAS STRAWBERRY®. Ce thé noir festif rond et éclatant est enrichi de beaux morceaux de fraises tendres de Noël sur une note de vanille.

Il y a aussi le thé pour les natifs de l’année du rat.

Placée sous le signe du Rat (tout comme les années 1948, 60, 72, 84, 96, 2008, 32, 44, etc), l’année 2020 fera l’objet d’une création de Mariage Frères. Elle complétera sa collection Thé des signes. Cette dernière accorde ses thés avec la personnalité des signes du zodiaque asiatique. Elle en comprend déjà 8…

Rat affectueux est un thé bleu au parfum doux et fleur. Il est enrichi de nuances d’agrumes, avec un couleur d’infusion aux reflets bleutés. Les baies de goji, signature de la collection Thé des signes, apportent à la composition des accents agréablement acidulés et dynamisants“. Sa boîte de présentation est en forme de pagode laquée d’un turquoise profond.

Selon la célèbre maison de thé, le natif d’une Année du Rat est “affectueux et charismatique, séduisant et créatif” d’une part et sait  par ailleurs “charmer avec sa sympathie et ses éclairs de génie“.

Informations pratiques :

 Assortiment de bonbons purs sucre au thé : Pot de 150 g, 8€50

ESPRIT DE NOËL® / MARCO POLO® / EARL GREY IMPÉRIAL®/ THÉ SUR LE NIL®/ DARJEELING

Christmas Strawberry Tea : 90g / 26€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.