Loulou et son grand frère construisent le château médiéval du Prince Philippe Papo

Nous étions déjà fan des figurines Papo depuis plusieurs générations d’enfants chez JVC.  Etienne était collectionneur de chevaliers. Les filles ont ensuite découvert les animaux sous toutes leurs formes. Puis sont venues agrandir notre collection, les princesses et licorne. Lors du retour de papa de métropole, il y avait dans la grande valise, le château du prince Philippe.  Ce décor en carton, était plutôt prévu pour Noël mais pour les besoins de cet article…. Evidemment, Loulou et son grand frère se sont attelés à la construction du château médiéval.

château médiéval

Un très joli projet pour ensuite s’amuser avec ses figurines de chevaliers. Ce grand décor en carton plastifié ressemble à notre château fort Usborne construit il y a quelques années. C’est une version plus solide pour un tarif hyper raisonnable. En revanche, ne vous fiez pas aux indications d’âge et de niveau de “facilité” de construction. Ne confiez pas la tâche à un enfant de 3 ans comme inscrit sur la boîte. Selon Romy (14 ans) qui était présente lors des fondations, il faut environ 30 minutes pour un enfant de plus de 6 ans. Loulou seul n’aurait pas cassé les morceaux de château mais le carton aurait probablement été endommagé. château médiéval

Une fois monté, le château occupe une taille raisonnable de 47,5 x 26,5 x 44 cm. Ne comptez pas le démonter entre deux après midi de jeu malgré son système d’encoches pour un montage-démontage. Trouvez plutôt une place en hauteur dans la chambre de votre enfant. Histoire que le château ne se prenne pas une pile de livres sur la tour ! château médiéval

Après montage, faites entrer en scène un max de personnages ! Et surtout laissez le s’inventer de magnifiques histoires de princes et de chevaliers.

Le décor se vend sans figurines ni accessoires autour de 17€.

On aime les illustrations très réalistes. Les motifs de pierre, la tour et le chemin de ronde sont aussi en bonne place. Loulou joue beaucoup avec le pont-levis qui monte et descend à sa guise.

Ce château en carton sera le point de départ des plus belles histoires de chevalerie. Vous pourrez y installer le Prince Philippe, qui en est le maître et faire garder la bâtisse par les chevaliers qui ont prêté allégeance à leur seigneur. Postés sur le chemin de guet ils pourront anticiper tout assaut d’éventuels assaillants. D’ailleurs, voilà des chevaliers ennemis qui approchent ! Vous allez pouvoir reproduire des scènes de combat d’un autre temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.