Marques & Coop : des vins zéro pesticide, zéro sulfite ajouté  etc..

Point commun et majeur des caves coopératives du groupe Marques & Coop : travailler naturellement dans le respect de l’environnement. Et cela depuis leur création. Ces caves coopératives s’impliquent de longue date pour faire des vins super premium en phase avec les attentes sociétales d’aujourd’hui… et de demain. 
coop
 

A tout seigneur, tout honneur : la Maison de champagne Chassenay d’Arce

coop

 
Cette maison suit depuis de nombreuses années un mode cultural fédéré et encadré, passe un cap, accélérant vers le Durable. La démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), validée par le conseil d’administration en avril 2018, vise le label VDD, l’opportunité de créer une réelle dynamique en Développement Durable.
2019 première cuvée Bio : Champagne Bio millésime 2013 Brut nature – Prix TTC consommateur : 36,00 €. 
 

Agamy, en Beaujolais

 
Pour Agamy : « produire 100 % des vins sous certification BIO ou HVE est un objectif majeur pour mettre encore plus en valeur la qualité de nos vins », explique François Roth, Directeur d’Agamy. C’est une démarche d’entreprise et surtout un enjeu de société. Les objectifs : préserver le patrimoine viticole d’Agamy et développer la production de vins biologiques et/ou sans sulfites, dans une démarche responsable. 
 

En sud-Ardèche : les Vignerons Ardéchois

 
La démarche « Ardèche par Nature » a pour objectif de développer la biodiversité en Ardèche. Le but : protéger l’eau, l’air, et  la terre. Et cela en harmonie la plus totale avec l’homme, qu’il soit vigneron, habitant ou touriste. 
 

En Rhône Sud à Châteauneuf-du-Pape coop

 
Dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) , le Cellier des Princes s’insère dans une dynamique de développement durable. L’équité sociale est aussi un enjeu majeur de la cave. Quant aux vignerons, ils ont l’assurance d’un revenu compatible avec la poursuite durable de leur activité. Et aussi l’assurance du maintien de leur foncier et de la transmission aux jeunes vignerons. Tout cela avec la fierté de collaborer avec Le spécialiste du Grenache, meilleur œnologue du monde Parker 2010, Philippe Cambie, venu créer la gamme Hérédita. Autant d’atouts attirant de nouveaux adhérents et de nouveaux clients.
 

Des performances économiques et écologiques dans bien d’autres régions…

 
Le tour de France des caves Marques &  Coop est jalonné de certifications qui sont autant de performances écologiques et économiques. On en trouve ainsi en Rhône Sud (Rhonea), en Provence (Estandon), en Corse (Union des Vignerons de l’Ile de Beauté), en Languedoc (Sieur d’Arques), mais aussi dans le Sud-Ouest (Vinovalie), en Bordelais (Tutiac), dans le Val de Loire (Loire Propriétés). Des entreprises qui se révèlent être de véritables précurseurs. 

Plus d’infos sur le site.

 

Copyright de tous les visuels Coop Frédérique Lebel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.