Hédène, l’excellence du miel français s’amourache du chocolat des Français, bienvenue à Chocomiel !

En toutes saisons, le petit déjeuner est selon moi le meilleur repas de la journée. En effet, même s’il est talonné l’hiver venu de près par le goûter et son chocolat fumant, le matin pour peu qu’on puisse prendre un peu son temps, s’aménager quelques minutes à soi ou avec ceux qu’on aime, est un moment à ne zapper à aucun prix-sauf éventuellement un train à prendre ! Etes-vous plutôt adepte des petits déjeuners changeants ou êtes-vous un habitué des céréales ou du café noir-tartines ? Chez nous, cette collation du matin se prépare au gré de ce que je trouve dans le frigo mais j’ai des basiques. Ainsi parmi mes inconditionnels, il y a toujours une confiture de fraise et un ou deux pots de miel. Récemment, mes gourmands ont fait un délicieuse rencontre. Le Chocomiel a fait son entrée dans leur rituel tartines. 100% artisanal, sans huile de palme, ce plaisir bio arrive en pot ! Avant de partir pour l’école, quoi de moins indispensable qu’une bonne couche de chocomiel étalé sur sa brioche ?

chocomiel

 illustration Aurore Carric

Chocomiel, histoire d’une rencontre :

Lorsqu’un miel d’exception rencontre Le chocolat des Français, ça fait Boum ! Mais non, cela donne Chocomiel à tartiner.  Au menu, douceur et gourmandise dès le matin.  Craquez donc pour le Chocomiel. Il accompagne crêpes, pancakes ou encore gaufres. Difficile de ne pas plonger dans le pot ! Il régale toute la famille.

Le secret c’est du chocolat noir bio 71%, un miel d’acacia doux et ce qu’il faut de noisettes bio pour le supplément d’âme, cet indéfinissable charme !

Attention cette édition limitée pourra par définition ne pas durer ! (100g, 9€90)

D’autres accords du miel :

Et si vraiment vous n’étiez pas branché “chocolat”, vous pouvez toujours succombez aux délicieuses notes de coing du miel de bourdaine des Landes à dévorer sur du pain grillé. Les becs salés deviendront vite experts en matière d’accord de fromage et de miel. Pour cela avoir des miels grands crus Hédène est un atout indéniable. Alors, la douceur de l’acacia, du tilleul ou plutôt le caractère du châtaigner ?

chocomiel

Par ailleurs la fin d’année se prépare avec des miels aux saveurs de fêtes. Miel acacia & cognac, acacia & truffes noires ou encore une composition miel de Paris sont disponibles dans 500 points de vente en France. Grands magasins parisiens, épiceries fines, fromageries et aussi bien sur en ligne.(coffret de 40g, 9€90)

Quelques mots sur Hédène :

C’est une large gamme de miels de crus d’exception créés par Cyril Marx et Alexis Ratouis, apiculteurs fondateurs de la maison Hédène. Ils sont 100% français, rares et pures. Garantis monofloraux, ils sont issus de parcelle exclusives de fleurs sauvages à haute densité florale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.