Se lever du bon pied en buvant un café joyeux !

Pour le moment basés à Rennes et à Paris, les deux coffee-shops Café Joyeux forment et emploient des personnes porteuses d’un handicap mental ou cognitif. C’est en effet en leur offrant un travail en milieu ordinaire, que ces deux cafés intègrent un personnel différent. Afin de soutenir son développement, l’enseigne produit depuis fin 2018, sa propre marque de cafés en grains et en capsules. 100% des bénéfices sont directement réinvestis dans le financement de prochaines ouvertures en France et à l’international.

Café Joyeux

Café Joyeux servi avec le cœur :

Déguster des produits frais et de qualité, cuisinés et servis avec le cœur. Telle est le dessein de la marque.Notre avis sur le goût du café en capsules :

Il est bon en café court. Equivalent, comme au niveau prix d’ailleurs au Nespresso pour les variétés de base. Le petit surcoût vaut bien l’âme de ce breuvage ! Pour un  café long, nous n’avons pas été convaincu par la variété que nous avons testée. Reste à découvrir les 4 autres. Entre 4 et 4€20 le sachet de 10 capsules.

En surfant sur le site, vous serez plongés dans une atmosphère à la fois bon enfant, solidaire et tellement optimiste.

Tous les cafés sont d’abord collectés par des petits producteurs locaux.  Dans le respect des valeurs du commerce équitable, ils sont ensuite finement sélectionnés aux quatre coins du globe et sans apport chimique. Quid aussi du recyclage des capsules ?

Entrez dans un cercle vertueux !

Redonner confiance et dignité à des personnes porteuses de handicap mental ou cognitif en leur offrant un travail en milieu ordinaire. La société dispose de l’agrément “entreprise solidaire d’utilité sociale”.café joyeux

Pour vous :

Vous souhaitez aussi rejoindre les équipes déjà en place ? Envoyez donc un CV et une lettre de motivation « extra-ordinaires » ! talents@cafejoyeux.com

Sur la mer aussi :

Café Joyeux a embarqué le 4 Novembre 2018 sur la Route du Rhum Destination Guadeloupe avec Sidney Gavignet. Sidney a remporté la course en classe Mono à bord du monocoque portant ce joli nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.