
La Vie Simple en 50 idées et activités créatives :
Aller vers l’éveil et plus d’autonomie pour nos enfants. Réaliser de grandes choses à partir de presque rien. Laisser ensuite les enfants en confiance avec la nature. Les regarder apprivoiser leur environnement à la manière des méthodes Montessori et philosophies semblables. La ligne directrice est que la vie simple rende à l’enfant le monde accessible, afin qu’il puisse aller vers sa propre autonomie.
Ce livre donne une vision positive de la simplicité. Comme mieux connaître la nature par la découverte des plantes. Ou encore comprendre que la nature nous nourrit, nous habille, nous fait vivre. Mais aussi cuisiner, bricoler, décorer, s’amuser en découvrant comment vivait nos ancêtres. Jouer avec l’eau, la terre, la pluie…
En effet comme l’écrit l’auteur, en donnant du pouvoir sur le monde à l’enfant, vous amplifier sa liberté. Tout devient possible mais dans le sens d’apprentissages. Histoire que vous n’ayez plus ce sentiment que sa liberté, il la prend au détriment de ses parents ou même de ses frères et sœurs.
Gourmands que nous sommes, nous avons été particulièrement fans des recettes de cuisine. Le gâteau à la carotte, les fruits séchés ou encore la fabrication d’une limonade maison.