Plongez-vous dans la mythologie & compagnie avec ces nouvelles versions pour les 7-9 ans chez Nathan

Les éditions Nathan rendent accessibles les aventures de la mythologie grecque aux enfants dès 7 ans. Avec une typographie facile à déchiffrer et une taille de caractères semblables aux “premiers romans”, cette collection de déjà 6 volumes va captiver nos primaires.

mythologie

Noé déjà collégien et gros lecteur de mythologie a relu avec plaisir ces légendes. Il y a trouvé un vocabulaire riche et pas forcément habituel pour des cours élémentaires. Par ailleurs les descriptions comme les illustrations sont très convaincantes et plaisent aux enfants selon lui. Personnellement je ne suis pas fan du tout des dessins naïfs qui m’effraient plutôt. Ces récits épiques et dangereux se lisent comme du “petit lait”.

Mythologie en 6 tomes :

Des histoires intemporelles adaptées aux plus jeunes lecteurs. Le souffle de l’aventure et des personnages attachants facilitent l’entrée dans le récit. Découvrez les nombreuses illustrations au fil de l’histoire.

Orphée aux Enfers : Quand Eurydice succombe au poison d’un serpent, Orphée, fou de chagrin et d’amour, décide d’aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d’endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l’attendent ?

Pégase le cheval des dieux : Bellérophon a pour mission d’aller combattre la Chimère, qui dévaste tout sur son passage. Comment la vaincre ? Bellérophon repense à ce personnage dont son frère lui parlait quand il était petit : Pégase, le merveilleux cheval ailé. Celui-ci pourrait l’aider, mais une telle créature n’existe pas !


Cependant, il se pourrait bien que les légendes prennent vie…

Hercule et l’hydre de Lerne : Eurysthée donne un deuxième travail à Hercule : éliminer l’hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Pour affronter ce monstre, Hercule demande l’aide de son neveu, Iolaos. Au cœur du combat, avec courage, Hercule et Iolaos tranchent les têtes les unes après les autres, inlassablement. Mais la dernière est immortelle… Comment en venir à bout ?

Hercule et le lion de Némée : Hercule, au service du roi Eurysthée, doit accomplir douze travaux. Le premier consiste à débarrasser la région de Némée de l’immense lion qui terrorise et dévore les habitants. Hercule sera-t-il assez fort pour venir à bout de ce monstre et en ramener la dépouille à Eurysthée ?

Ulysse et le cheval de Troie : Pour ramener Hélène, les Grecs essaient d’envahir la ville de Troie depuis dix longues années, en vain. Sur le point d’abandonner, Ulysse a soudain une idée qui semble folle : construire un immense cheval de bois pour y cacher des guerriers à l’intérieur ! La ruse sera-t-elle plus efficace que la force ?

Ariane et le défi du Labyrinthe : Tous les 9 ans, en Crète, quatorze jeunes Athéniens sont sacrifiés pour nourrir le Minotaure, reclus au fond d’un labyrinthe dont personne ne sort vivant.
Cette année, Thésée, prince d’Athènes, s’est porté volontaire pour affronter le monstre. Dès qu’il débarque en Crète, Ariane, la fille du roi, en tombe éperdument amoureuse. Pour le sauver d’une mort certaine, elle décide de l’aider et trouve un moyen de se repérer dans le labyrinthe. Le reverra-t-elle en vie ?

Des petits albums dès 7 ans, 48 pages, 6€20

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.