Organisée par l’association Maia et le support média Magicmaman, cette journée est la vôtre, la nôtre. Ce n’est donc pas par hasard, si cette 6ème édition est ouverte au public. 

Venez rencontrer des membres de l’association Maia grande aide des personnes hommes et femmes connaissant des difficultés liées à la fertilité. Cette Journée de l’Infertilité est un rendez-vous annuel unique. A la fois institutionnel et fédérateur pour les couples ou personnes seules en désir compliqué d’enfant.

Informer et expliquer d’une part, débattre à propos de différentes thématiques d’autre part avec plus de 30 experts et professionnels de santé. Vous pourrez écouter les spécialistes Dr Thierry HARVEY, Dr Charles BRAMI, Dr Christophe SIFER, Dr Sylvie ALVAREZ, Dr Chadi YAZBECK et bien d’autres.

Le programme de cette journée :

Cinq séances plénières réuniront les professionnels de la santé chez We Are à Paris, auxquelles le grand public est invité à assister gratuitement sur inscription.

De 9h30 à 13h00 :

Quelles sont les grandes causes de l’infertilité ? Endométriose, distilbène, ou encore impact de l’environnement..

 

– Le parcours d’une FIV, pas à pas, puis la place du couple et du papa dans ce cheminement

– Les nouvelles frontières de l’AMP : la greffe d’utérus, la maturation in vitro et encore la correction d’ADN…

De 14h15 à 17h00 :

– Quelle santé pour les bébés FIV ?

Loi de bioéthique : diagnostic préimplantatoire, anonymat du don, AMP pour toutes… une réalité ?

Les tables rondes seront également retranscrites en live sur la page Facebook de Magicmaman, pour permettre ainsi à tous de pouvoir être informés.

Informations pratiques :

Vendredi 8 novembre à partir de 9h30, Chez We Are 73 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème. Pour participer à une ou plusieurs conférences, inscrivez-vous dès maintenant.