Et si vous veniez en famille découvrir le Queyras cet hiver ?

LE QUEYRAS, GUILLESTRE ET SES VILLAGES (05), UNE COUR DE RÉCRÉ VERSION MONTAGNE À DÉCOUVRIR EN FAMILLE !

Le Queyras

Le Queyras, Guillestre et ses villages, situés dans les Alpes du Sud (05) sont un incroyable terrain de jeux pour les familles. Amateurs de grands espaces, de quiétude et d’expériences inédites ou adeptes de vacances plus douces, tout le monde trouve son compte dans ce territoire des Hautes-Alpes ! Avec ses 8 stations-villages totalement « kids friendly », les domaines skiables du Queyras offrent de vastes espaces où l’on peut glisser en toute sécurité dans des lieux préservés. Loin du tourisme de masse, ici, la nature est intacte et l’environnement propice au ressourcement. Lieu de vacances idéal pour les familles, petits et grands viennent faire le plein de vitamine D lors de leur séjour dans le Queyras !

CÔTÉ GLISSE…

L’APPRENTISSAGE DU SKI NORDIQUE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

 

L’École de Ski Française de Ceillac rend le ski nordique accessible aux enfants de façon ludique. Le jardin d’enfants « nordique » permet aux petits débutants à partir de 5 ans de partir à la découverte d’une autre forme de glisse : le ski de fond. Tous les matins, les mini-fondeurs, encadrés d’un moniteur diplômé, découvrent les bases du ski de fond tout en se divertissant. Les futurs graines de champions sont dans le Queyras !

Infos : https://www.queyras-montagne.com/hiver

Le Queyras

CÔTÉ PATRIMOINE…LES ATELIERS CONSOM’ACTEURS : FABRIQUER ET REPARTIR AVEC SES PRODUCTIONS

Le Queyras

Les producteurs et artisans du territoire proposent une expérience originale. Le temps de la saison hivernale, ils ouvrent leurs portes, dévoilent leurs secrets de fabrication et proposent aux vacanciers de mettre la main à la patte en créant eux-mêmes les produits avec lesquels ils repartiront… Le temps d’un atelier, les visiteurs deviennent les propres acteurs de leur saveurs et savoir-faire en apprenant à traire une vache, à fabriquer du fromage, du pain, des confitures ou encore du miel… L’occasion de découvrir les richesses authentiques et traditionnelles du Queyras et du Guillestrois !

Infos : https://www.queyras-montagne.com/ateliers-consom-acteurs-1-1.html

CÔTÉ NATURE…SUR LES TRACES DES ANIMAUX SAUVAGES

En montagne, les traces et les empreintes de la faune sauvage sont nombreuses pour qui sait les observer. En compagnie de Nicolas, guide de montagne, parents et enfants partent en exploration : traces de lièvres, arbustes grignotés, odeurs… pas de doute, un animal se cache ici. Dans la peau d’un trappeur, les enfants apprennent à interpréter le moindre indice sur les animaux de la montagne

Infos : à partir de 8 ans – https://www.queyras-montagne.com/hiver

CÔTÉ SÉJOUR…LE « CARTABLE À LA NEIGE » : UNE AUTRE MANIÈRE DE PARTIR À LA MONTAGNE

Partir au ski avec les enfants sans subir les foules des vacances scolaires ? Passer quelques jours au ski, tout en suivant normalement sa scolarité ? À Ceillac, station-village du Queyras c’est possible ! Les élèves de primaire (du CP au CM2) peuvent concilier, en dehors des vacances scolaires, plaisirs du ski et apprentissage scolaire ! Le programme ? 2h de cours de ski (ESF) le matin et 3h de suivi scolaire l’après-midi. Idéal pour ne pas perdre le fil le programme scolaire.

Tarifs : à partir de 192,50€, formule 5 jours hors vacances scolaires. Le tarif comprend l’enseignement par une institutrice de l’éducation nationale (CP au CM2) et le forfait de ski. Le tarif ne comprend pas l’hébergement. À partir de 698€ pour une famille de 3 personnes. Le tarif comprend une semaine en appartement meublé à Ceillac, 2 ski-pass adulte 6 jours et 1 pack cartable à la neige (valable du 04/01 au 08/02 et du 07/03 au 28/03)

Infos : https://www.queyras-montagne.com/hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.