Si pour le déjeuner vous cuisiniez des pâtes à base de légumineuses Barilla !

Voici une nouvelle expérience gustative proposée par Barilla. Ces pâtes formulées 100% à partir de légumes secs visent à allier saveur et nutrition saine. Les légumineuses disponibles sont les lentilles corail et les pois chiches Peut-être le début d’une gamme plus vaste qui viendra enrichir le rayon pâtes de votre supermarché. Barilla

Barilla a voulu allier plaisir et nutrition :

Pour la célèbre marque de pâtes italienne, le slogan est aujourd’hui “Bon pour vous, bon pour la planète”. C’est ainsi qu’elle s’attache à améliorer sans relâche la qualité nutritionnelle de ses produits. Par ailleurs afin que les consommateurs puissent adopter des modes de vie plus sains, il fallait inventer des recettes en cohérence avec l’air du temps.

Enfin Barilla s’engage pour une chaîne de production plus durable. La marque réduit la quantité de CO2 émise et l’eau consommée au cours de la production de ses produits.

La gamme Légumineuses de Barilla s’invite dans notre assiette avec les Penne de lentilles de corail, les Fusilli de lentilles de corail et les Casarecce de pois chiches. Découvrez les couleurs de ces mono ingrédients orange pour les Penne et les Fusilli d’une part et beige pour les Casarecce d’autre part.


Cuisiner les légumineuses autrement :

Trop longtemps boudées les légumineuses ont retrouvé depuis plusieurs années leurs lettres de noblesse.
Elles se cuisinent ici et se savourent comme des pâtes sèches.  Froides en salades ou bien chaudes avec du parmesan, accommodez-les à l’italienne
Une nouvelle expérience gustative combinant le plaisir al dente et la qualité Barilla, à vos fourneaux !

Notre avis :

Un concept très intéressant sur le principe. Pouvoir manger un accompagnement ou même un plat complet sain. Un nombre de calories légèrement inférieur à des pâtes de blé dur mais surtout une composition plus saine. Je n ‘ai pas compris l’intérêt de sortir deux variétés à base de lentilles corail. En effet, seule la forme des pâtes varie et pas le goût. Nous n’avons pas eu de coup de foudre sauf les plus jeunes enfants. En effet, Hermine (8 ans) et Louis-Octave (3 ans) ont adoré. J’ai été bien contente pour ma part de pouvoir mixer ces pâtes Barilla et de la donner en “purée” à Ennéa-Lou, 10 mois qui est apparemment intolérante au gluten. Cette nouvelle déclinaison de lentilles corail ou de pois chiche composée d’un seul ingrédient est donc une parfaite alternative pour toutes ces personnes qui fuient le gluten.

Par ailleurs, ces pâtes sont riches en protéines et en fibres, ce qui ne sera pas pour déplaire aux consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.