Période pleine de découvertes et de nouveautés, l’adolescence s’accompagne souvent d’imperfections. Certaines impactent plus la qualité de vie que d’autres. Ainsi une poussée d’acné, hélas très répandue, peut à la longue avoir un réel retentissement sur les liens sociaux par exemple. Mon ado de 14 ans a pu tester un soin Noreva de la gamme Actipur. Avant de découvrir d’autres soins adaptés à sa problématique, elle a tout d’abord utilisé au quotidien le gel dermo-nettoyant. Sa formule nettoie en douceur les peaux grasses à imperfections.
Actipur est cette gamme de soins anti-imperfections pour peaux à tendance acnéique. Elaborée par les laboratoires dermatologiques NOREVA , elle est spécifiquement dédiée au soin quotidien de ces modifications cutanées et cette sensibilité.
Elle allie très haute tolérance et efficacité (brevet PS/PP) d’une part ainsi que des propriétés matifiantes exceptionnelles d’autre part. Ses formules sont en effet uniques sans AHA, BHA, ni rétinol. L’action corrective est rapide et complète.
Des prémices de la puberté à l’âge adulte, la peau peut briller, mais même laisser apparaître des imperfections disgracieuses jusqu’à présenter une sensibilité exacerbée affectant la qualité de vie.
Une peau purifiée même sans savon :
Actipur® Gel dermo-nettoyant lave et assainit la peau sans l’agresser. Sans savon, il est aussi extrêmement doux. Il élimine les impuretés et régule la production de sébum de la peau du visage ainsi que celle du corps. Purifiée et apaisée quotidiennement, la peau est prête à recevoir les soins dermatologiques adaptés.
6€95 / 150ml. Existe aussi en flacon pompe de 400ml (12€19)
3 gammes pour traiter et venir à bout des imperfections
Les laboratoires Noreva répondent en fait aux différentes problématiques.
- Exfoliac®, pour les peaux adolescentes sujettes à l’acné légère, modérée ou sévère retrouvent pureté et santé
- Actipur® promet aux peaux acnéiques et sensibles un grain de peau affiné, un sébum régulé et un épiderme assaini tout en douceur
- Matidiane® assure matité longue durée et fraîcheur pour les peaux adultes sujettes à une surproduction de sébum.
Nous avons aussi testé-très utile à Wallis- Exfoliac SPF 50+ un fluide solaire matifiant. Mais la nouveauté de la marque est ce soin apaisant anti imperfections. A base de peptides marins, il est une solution globale aux problèmes de boutons et de points noirs.