Le mythique groupe Kassav sera bel et bien en concert à Wallis ce mardi

A Wallis, la musique est reine. Surtout les samedis soir lorsque les voitures Boum-Boum circulent sur le territoire la sono à fond ! Pour Futuna je ne sais pas encore mais je vous dirai mi-novembre, lorsque j’aurai passé quelques jours sur l’île. Bref si les wallisiens partagent volontiers toute la musique qu’ils aimeueueu, ils n’avaient jamais eu pour la plupart l’occasion d’assister à un concert live du groupe français qui vend le plus d’album. Et oui aussi compliquée que fut l’organisation de cet événement, le célèbre groupe antillais Kassav se produira à Wallis mardi 8 octobre 2019 pour 2h de spectacle !

kassav

Serez-vous Kolé séré avec Kassav ?

Né en Guadeloupe en 1979, le groupe Kassav n’a cessé d’évoluer depuis. La seule chose qui est réellement constante c’est le succès de ce son, de ces chansons qui ont bercé de nombreuses générations.  Jocelyne Beroard  et d’autres sont de l’aventure depuis le début mais de nombreux membres de l’équipe sont arrivés en cours de route.

Kassav’ signifie cassave c’est à dire galette de manioc en créole. Le manioc ça connaît les wallisiens et futuniens. Est-ce une raison de la popularité de cette musique au cœur de l’océan pacifique ?  Blague à part, voilà la troupe Kassav qui traverse les océans pour venir à la rencontre de leurs fans à Wallis ! 13 sur la “Cène” et 25 dans l’avion pour un spectacle unique. Pas sur en effet que Uvea Events se relance dans une organisation de cette ampleur avec moquette et limousine, de si tôt !

L’organisation :


L’association Uvea Events, organisatrice de l’évènement, a commencé fin août la vente des tickets du concert ! Le stand se tient encore ces jours-ci au Fénuarama devant la SEM (ndlr : The biggest supermarché du territoire pour l’hémisphère nord). Il vend même des tee-shirts à porter mardi soir ! Mais vous trouverez aussi des places à vendre chez Wallis Voyage.

Personnellement j’aurais arpenté le stade, la sortie de la messe, les sorties d’école…

Informations pratiques :

Les tickets sont à 10 000, 8 000 et 5 000 CFP. Le concert débute à 19h avec une première partie.

La scène de 140m² sera super bien montée, je le sais de source familiale 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.