Il y aura cette année bien sur les événements devenus réguliers au profit d’octobre rose 2019. Courses des femmes, des jeunes filles d’une part, opérations commerciales, informations d’autre part. JVC a souhaité cette année mettre l’accent sur la féminité retrouvée après le temps du soin purement médical.
Retrouver sa féminité, plusieurs chemins :
Dans un contexte aussi difficile, comment ne pas s’oublier lorsqu’on ne pense qu’à rester en vie. Quand le pic de la maladie s’éloigne, certaines femmes peuvent ressentir le besoin de se retrouver. Approcher à nouveau le corps d’avant. La dermo-pigmentation médicale après reconstruction du sein peut être l’un de ces chemins pour retrouver sa féminité.
INK-ME-UP.COM est la seule plateforme en France qui référence les praticiens diplômés respectant les normes d’hygiène en vigueur et les informations concernant la provenance de leurs pigments. Ces experts en dermo-pigmentation médicale et esthétique sont là après la reconstruction mammaire qui touche 650000 femmes en France.
Pourtant seules 40% des femmes osent avoir recours à cette pratique de tatouage médical par manque d’informations principalement.
Après une reconstruction par « implant mammaire » d’une part ou par « lambeau »d’autre part, l’étape finale consiste à camoufler les cicatrices liées à la chirurgie. Il s’agit dont de reconstruire son aréole mammaire. Cela peut se faire, par dermopigmentation. En effet, cette méthode permet de reconstruire des surfaces endommagées en recréant l’illusion d’une aréole normale par des techniques de dessin en relief.
Pratiqué sous crème anesthésiante et sous pansement occlusif, la technique est indolore et tient de 2 à 4 ans.
La couleur s’estompant, on peut sans danger renouveler si nécessaire.
Retour sur MÊME, 1ère marque de cosmétiques entièrement dédiés aux malades :
Fondée en 2015 par Juliette Couturier et Judith Levy, MÊME commercialise depuis février 2017 une gamme de 22 produits. Leurs formulations sont spécifiques pour prévenir et lutter contre les effets secondaires des traitements anticancéreux. Ils sont vendus dans plus de 2500 pharmacies en France.
Ils répondent en effet, aux besoins spécifiques des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer. Cuir chevelu irrité d’une part, mais aussi syndrome mains-pieds ou ongles noircis d’autre part, ces soins dédiés, allient l’exigence au plaisir et à la douceur.
C’est d’ailleurs pour répondre à l’absence de produits dermo-cosmétiques adaptés, que Judith Levy a voulu se lancer avec son amie. Pour les deux femmes, le cancer ayant frappé très proche.
C’est ainsi que la gamme de produits MÊME, élaborée en collaboration avec des oncologues et des dermatologues, répond aux trois principes clés : expertise, sécurité… et beaucoup de plaisir !
Le petit dernier est une poudre Bonne Mine. Les traitements souvent
photo-sensibilisants, interdisent donc catégoriquement de se mettre au soleil. Après la BB Crème pour unifier le teint puis celui du Correcteur pour camoufler les cernes, les rougeurs et les petites imperfections, MÊME complète donc la gamme avec sa Poudre de Soleil. Cire de jojoba et de fleur de grenade, tapioca bio et pigments minéraux, la poudre Bonne Mine est disponible pour 22,90 € en pharmacie ainsi que sur www.memecosmetics.fr
Parmi les actus Octobre rose 2019 :
Kusmi Tea et Chantal Thomass se mobilisent à nouveau chaque année depuis 2015 contre le cancer du sein. Ainsi ces deux marques lancent ensemble un thé vert à la menthe aux pétales de rose, en édition limitée. La boîte a été dessinée par la célèbre impératrice de la lingerie.
100% des bénéfices seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
« Peninsula in Pink » :
Depuis 2014, l’hôtel The Peninsula Paris poursuit son combat contre le cancer du sein. Pour octobre rose 2019, la campagne «Peninsula in Pink» s’associe à EREEL. C’est en effet, une association qui informe, rassemble et soutient les femmes dans cette lutte.
Un dispositif complet sera déployé entre le 1er et le 31 octobre afin de récolter un maximum de fonds, destinés à assurer la prise en charge et un accès à des soins de qualité pour toutes les femmes malades :
La façade de l’établissement s’illuminera de rose tous les soirs. D’autre part, toutes les compositions florales du mois d’octobre seront roses.
Le « Pink Afternoon Tea », décline ses desserts signatures à déguster accompagné d’une coupe de champagne rosé au restaurant Le Lobby.
5€ seront reversés pour chaque « Pink Afternoon Tea » ou coupe de champagne de la Grande Cuvée Alexandra Rosé Millésimé 2004 Laurent Perrier, 2€ pour chaque « Caprice » (cocktail à base de Cognac) et 5€ pour chaque soin visage Biologique Recherche de 90 minutes au choix (hors soin seconde peau) pratiqué au SPA, à l’association EREEL. D’autres opérations sont prévues.
« À Force d’Envies » :
La marque Secrets de Miel a souhaité participer. Elle soutient en effet l’association
« À Force d’Envies« . Cette dernière offre aux femmes ayant été traitées par un cancer du sein, les moyens de se reconstruire et de trouver une nouvelle place
au sein de leur vie personnelle et professionnelle.
Pour cela, Secrets de Miel a donc mis en vente le coffret « Reine du Rucher » en édition limitée au prix de 40€. Une partie des bénéfices sera reversée à cette association.
Même les girafes voient octobre en rose :
Pendant 1 mois, Sophie la girafe s’associe à la mobilisation générale. Pour la 1ère fois ses cultissimes taches sont en rose. Joli clin d’œil à cette cause. Le porte-clés Sophie la girafe revendu 5 euros : l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’Institut Gustave Roussy.
Unies par une même couleur pour une grande cause !
1€ reversé à l’association pour chaque bouquet acheté du 1er au 31 octobre 2019 dans nos 41 boutiques sur l’hexagone. C’est la deuxième année que la marque florale au nom de la rose œuvre pour cette grande cause. Elle choisit pour cette nouvelle édition 2019 de se lier à l’association ROSE UP. Sa mission est d’accompagner, informer et défendre les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer.
Tout le réseau au nom de la rose se mobilise avec fierté en faveur de l’association et pour cette noble cause.
LES ROSES D’OCTOBRE À DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR : les roses anciennes parfumées : Caramel Antike, Juliet, René Goscinny… Les roses d’Equateur : Sahara, Dynamic, Shimmer et l’incontournable rose Espérance…
Et bien sur Odyssea :
ODYSSEA Paris reprend ses quartiers sur l’Hippodrome de Vincennes. Cette18ème édition se déroule les 5 et 6 octobre 2019. 40 000 coureurs et marcheurs participeront à 4 courses. Le projet est de récolter 500 mille euros au profit des programmes de recherche de Gustave Roussy.

@KMSP
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