Lorsque la Bretagne vous invite au dessert

Parce que nous sommes une famille de gourmands et par solidarité avec qui ont les mêmes penchants, JVC vous informe que les parisiens ont le privilège d’apprendre à réaliser les spécialités de Bretagne ! Alors êtes-vous plutôt kouignamann, far, caramel au beurre salé, palets ou sablés ? Peut-être tout simplement l’ensemble de ce chariot de desserts ?

Bretagne

 

Aller-retour express en Bretagne :

Envie de maîtriser les classiques sucrés bretons ? Que vous soyez parisiens ou lyonnais, voici un lien pour réserver vos prochains cours de cuisine avec un grand chef. Les incontournables de la pâtisserie bretonne n’auront plus de secrets pour vous.

Pour vous donner l’eau à la bouche -si c’était encore nécessaire- voici en ligne la recette du caramel beurre salé bien sur.

Pour le kouign amann, le gâteau breton ou le far breton aux pruneaux, inscrivez-vous !

Vous choisirez alors the dessert breton par excellence. Avec 2 kg de beurre par portion, sans exagération, le kouign amann est la star de Bretagne.

Saviez-vous que la version traditionnelle du far est sans pruneaux ? Perso j’avais déjà pris les devants car nos enfants n’aiment pas les pruneaux.

Addicts aux palets bretons ? 1,5 cm de gourmandise principalement en beurre, pour cette spécialité bretonne.

Twistez le sablé breton comme jamais ! Découvrez 2 entremets avec cette base de sablé…

Pour les becs salés, il y a aussi des menus complets 100% Bretagne aux accents bistronomiques.

Informations pratiques :Bretagne

L’Atelier des Sens propose à Paris et à Lyon des cours de cuisine et pâtisserie accessibles à tous, où chacun met la main à la pâte. Et retrouvez partout en France, des immersions dans vos restaurants préférés. Alors réservez en quelques clics votre cours de pâtisserie auprès d’un organisme ayant 15 ans d’expériences culinaires réussies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.