Mes écoliers n’écrivent qu’avec des Frixion

Lorsque j’étais à l’école primaire, j’ai eu des instituteurs qui étaient encore adeptes de la plume à tremper dans l’encrier. Vive les taches sur le tablier et les doigts à frotter à la pierre ponce en rentrant le soir. J’en ai eu aussi qui nous imposaient le stylo plume. Petites ou grandes cartouches, c’était prétexte aux chuchotements incessants pour demander le précieux produit manquant aux voisins ! Le stylo bille était réservé aux collégiens voire aux lycéens. D’ailleurs le blanco n’était pas répandu comme aujourd’hui les bandes à dérouler Typex. Chaque erreur était donc sanctionnée d’une rature généralement pénalisante dans la note finale. Les effaceurs d’encre bleue vivaient leurs plus belles années. Mais aujourd’hui, nos écoliers vivent dans un autre monde. Celui du stylo dont l’encre se gomme. Les stylos Frixion sont devenus le passage obligé de l’apprentissage de l’écriture.

frixion

Replay et ses successeurs :

C’était au début des années 80, la marque Gilette révolutionnait l’univers scolaire avec son stylo Replay. Le stylo dont l’encre se gomme a évolué. Il s’appelle aujourd’hui Frixion et chaque année apporte son lot de nouveautés dont mes enfants sont fans.

Stylos bleu puis noir, rouge ou vert, les trousses de mes enfants se sont remplies année après année. Les stylos plume ont déserté trousses et pupitres.

Aujourd’hui tout est Frixion. Des stylos d’écriture existent de toutes les couleurs, orange, rose, violet, turquoise…Les feutres pointe fine ‘Fineliner’ se gomment en rose, bleu ciel. ils existent aussi en pointe moyenne. Le clicker 07 est lui un stylo sans bouchon avec une partie ‘grip’ pour une meilleure prise en main. Jusqu’au surligneur fluo qui va et vient donnant ou non de l’importance à une phrase du texte !Quant au Frixion Pilot d’origine, il se pare à présent de motifs plus tendance les uns que les autres. Le chanteur Mika est l’égérie de notre génération Frixion.

Comment ça marche ?

La technologie de l’encre thermosensible brevetée PILOT, vous offre une écriture douce et surtout la possibilité de pouvoir effacer vos erreurs grâce à l’embout des FriXion. Attention n’utilisez jamais ces stylos pour écrire sur des documents officiels.

Avertissement aux professeurs et instituteurs qui penseraient avoir trouver la solution à leurs hésitations lors des corrections. Nos enfants, donc vos élèves, eux, n’hésitent pas à falsifier les notes attribuées avant de faire signer leurs contrôles. Ils vous les rendent ensuite, la bouche en cœur et vous n’y voyez que …. de l’intérêt pour la matière enseignée !!!! Ca sent le vécu hein ?

A offrir à vos primaires : My FriX Book

C’est un cahier de coloriage interactif. Il est accompagné d’une pochette de 6 feutres FriXion Colors.
Grâce à l’application, pensée pour eux, les artistes peuvent, via leur tablette, photographier leurs coloriages et dessins pour les voir s’animer !

Les recharges :

C’est tout une histoire. Les recharges Frixion coûtent très cher-trop cher. Mais n’essayez même pas d’en acheter d’autres marques (Ulmann, bic) car vous serez déçus. Elles ne font pas le job. L’encre est moins visible et sèche. Avec le stylo de Bic, Enora a du mal à écrire et lorsqu’elle gomme, le papier se déchire. L’écriture se gomme moins bien. Ah d’ailleurs à propos de gomme, pensez à investir dans les petites gommes Frixion. Elles fonctionnent super bien et évitent de tomber en panne de gomme. En effet, celles présentes d’origine au bout des stylos sont minuscules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.