Attention, attention le train entre en gare Disney , les briques Lego sont arrivées

L’arrivée de l’emblématique ensemble  Lego va faire du bruit. L’an dernier, j’avais craqué pour le château de Poudlard, voici que le train et la gare Disney me narguent. Les briques Lego n’ont pas fini de faire des heureux sous les sapins ce Noël.

briques Lego

Les fans de briques LEGO et de Disney vont pouvoir construire leur propre version de la célèbre locomotive à vapeur. Vous savez, celle qui déambule dans les parcs d’attractions Disney du monde entier.

Et oui, voici après Harry Potter et son château, le nouvel ensemble LEGO Le train et la gare Disney.

Les briques Lego à la sauce Disney :

Votre prochain achat…. comprend une montagne de fonctionnalités. On se croirait presque dans l’un des parcs d’attractions Disney.

Inspiré des chemins de fer typiques que l’on emprunte lors de nos visites chez Disney, ce train Disney LEGO comporte quatre voitures à construire.  Tout d’abord un moteur, un tender, puis une voiture-voyageurs et une voiture-salon.

La voiture-voyageurs accueille différentes figurines assises. La voiture-salon est très travaillée avec ses fauteuils, ses tables généreusement fleuries ainsi qu’un petit service à thé.

Il y a tant de briques Lego que ce train mesure 78 cm lorsque tous les wagons sont reliés. Prévoyez un circuit de 20 rails pour une bonne circulation.

Et ça bouge !

L’ensemble s’accompagne également d’éléments LEGO motorisés. Ces derniers sont dissimulés dans le tender. Les accouplements magnétiques LEGO classiques relient les wagons et font avancer le train. D’autres fonctionnalités sont disponibles. Il suffit de télécharger l’application consacrée. Vous pouvez utiliser votre smartphone ou tablette pour faire avancer et reculer le train. Il émettra aussi des sons réalistes.

En outre, l’ensemble comprend une gare à construire, inspirée des parcs Disney. Il y a aussi des modèles de locomotives miniatures et des cadres photos enrichis de détails inspirés des vraies gares.

L’intérieur de la gare regorge quant à lui, de nombreux meubles et détails complexes en briques Lego ; tels que des fenêtres drapées, une pendule murale, un lustre et une tour avec une pièce contenant une petite surprise LEGO ! La gare mesure 39 cm de haut, 36 cm de long et 16 cm de profondeur. Elle constitue le décor parfait pour le train Disney LEGO.

Pour les fans, acheteurs potentiels :

L’ensemble comprend cinq figurines LEGO classiques : Mickey Mouse, Minnie, Tic et Tac et pour la première fois en exclusivité, une figurine Dingo.

71044 – LEGO Le train et la gare Disney. Le prix est raisonnablement … 329€99 / A offrir aux grands enfants, plutôt pas avant 12 ans car il contient plus de 2 900 pièces

Rendez-vous directement sur www.shop.lego.com/DisneyTrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.