La rentrée fourmille pour l’enseigne Alexandre de Paris. En parallèle des ateliers de coiffage parents-enfants qui ont lieu deux fois par mois à Paris, la marque inaugure sa première implantation régionale. Elle entreprend de séduire le cœur des lyonnais avec un nouveau salon sur deux étages dans un cadre exceptionnel.
Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueille Alexandre de Paris :
Il était déjà une référence parisienne en matière de coiffure de luxe. Voici qu’Alexandre de Paris s’installe en province pour la première fois. Enfin en ce qui concerne un salon bien sur. C’est la ville des lumières qui connaît cette chance.
Michel Dervyn, président du groupe, ouvre le premier salon lyonnais au cœur du Grand Hôtel-Dieu sur 320m².
Respect absolu des lieux, de son histoire et son emplacement, ce salon est aussi en accord total avec le salon de l’avenue Matignon à Paris.
A l’entrée, le portrait Noir et Blanc et le blason dessiné par Jean Cocteau rappellent immédiatement l’empreinte du fondateur de la maison. Le lieu est à la fois magique
et intemporel. Pierres de voûtes, marbre, bronze, coiffeuse en étoile, miroir Psyché, … les caractéristiques de la marque prennent naturellement place.
Un escalier majestueux doublé d’un ascenseur, une boutique et la réception vestiaire reçoivent les clientes.
Au premier étage :
Le grand hall d’entrée est souligné de bronze et de noir. Au premier niveau, l’univers féminin se présente sous la plus belle lumière et devant la plus belle vue sur les quais et le Rhône.
Fauteuils de coiffage d’une part, coiffeuses en Psyché, bacs de lavage massant d’autre part, sont sur un sol en marbre Emperador de couleur bronze. Les tapis de sols quant à eux, sont blanc Carrare.
Confiez votre tête à l’un des 12 coiffeurs et coloristes experts.
Au rez-de-chaussée :
L’univers est ici dédié à l’homme. Ambiance club sous les voûtes historiques et la pierre de Bourgogne. Les postes de coiffures en ébène de macassar sont soulignés par un plateau de granit noir. Installez-vous donc confortablement dans l’un des fauteuils barbier Belmont. Les bacs massant s’occupent aussi de votre bien être.
Conseils et expertise pour vos coupes messieurs ! Rasage et entretien de la barbe sont aussi au programme.
D’autre part, une cabine privée est réservée pour une mise en beauté en toute discrétion.
Les services « plus » :
Beauté des mains et des pieds, prestations maquillages mais aussi la possibilité de déjeuner sur place. La Maison compte sur la carte du Restaurant-Brasserie Le Théodore. En effet l’équipe de Marco Chopin répond sur-mesure, aux sollicitations de ses voisins.
Informations pratiques :
Le salon Alexandre de Paris Grand Hôtel Lyon est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
Venez le découvrir au 17 Quai Jules Courmont -
69002 Lyon
Tél : 04 72 15 79 53