En cosmétique, on peut faire “sans” : Phyt’s soins cosmétiques & cabine certifiés bio d’origine naturelle, présente en Institut et Spas

Créée en 1972, PHYT’S est la première marque de cosmétiques et de soins cabine certifiés bio d’origine naturelle, présente en Institut et Spas. La marque propose des soins professionnels pratiqués par des esthéticiennes. Ils sont conditionnés en ampoules de verre. C’est une exclusivité mondiale, brevetée depuis 1974. La large gamme de 350 produits cosmétiques haut de gamme est sans conservateurs, ni colorants. Les soins sont bio et vendus dans le monde mais 100% Made in France. JVC découvre ce laboratoire qui nous veut du bien à travers ses soins de la gamme Aromalliance anti-âge.

phyt's

Les impacts des PE :

Cancer, stérilité, autisme… cela fait maintenant des années qu’il est connu sur la place publique que ces problèmes de santé sont favorisés par le contact régulier avec des perturbateurs endocriniens. Mais ils sont partout. Depuis les couches aux colorations chimiques pour cheveux en passant par tant de produits transformés de consommation courante.

Si au moins on pouvait tenter d’en éviter quelques uns ? Dans les cosmétiques par exemple en lisant avec attention des étiquettes régulièrement illisibles sans loupe.

Une autre cosmétique est possible. Nous ne sommes plus obligés de nous tartiner avec des substances chimiques controversées.phyt's

Au contraire, certains laboratoires dont Phyt’s fait partie, optent pour des formulations naturelles, certifiées Bio, efficaces et sensorielles ! De plus, elles ont la même qualité de conservation que les formulations classiques.

Phyt’s répond au problème :

Certains extraits protecteurs et antioxydants efficaces existent dans la nature. Ainsi la vitamine E issue du soja, l’extrait de romarin sont des ingrédients à l’action anti-âge.
Par ailleurs, pour la conservation, la nature met à notre disposition des éléments 100% naturels comme base de fabrication. A partir de canne à sucre, d’anis, ou de la noix de coco par exemple, Phyt’s élabore des composants conservants.
En outre, des packaging fabriqués à partir de matériaux multicouches très étanche permettent de maintenir le produit à l’abri de l’air et de la lumière.
Les émulsionnants et tensioactifs chimiques (ce qui fait mousser en nettoyant, démaquillant…) sont remplacés en cosmétique bio par des émulsionnants et tensioactifs doux issus de ressources renouvelables. Ainsi le colza, le sucre de betterave ou encore le canne à sucre contribuent à faire mousser et renforcent les propriétés des actifs déjà présents dans la formule. Pour l’hydratation par exemple, ils sont bien tolérés par la peau. Enfin, ils sont bien biodégradables.
Les silicones qui contribuent quant à eux, à la douceur d’une crème, d’un shampoing ou d’un masque au toucher sont des dérivés pétrochimiques non biodégradables. Ils sont aussi remplacés, par des émollients issus d’huile de coco, d’olive, ou par des huiles végétales d’argan, de sésame, d’avocat, de jojoba… Ces huiles apportent en outre un effet nutritif grâce à leurs vitamines et acides gras essentiels, insaponifiables.

On peut donc faire SANS :

C’est même doublement bénéfique – Mieux pour soi et mieux pour  l’environnement selon les Laboratoires Phyt’s !

Depuis 1972, de nombreuses esthéticiennes et spa font confiance à Phyt’s. Formés aux protocoles de la marque et garants de son savoir-faire.

Gamme Aromalliance Anti-âge bio :phyt's

Ces crèmes et sérums anti âge certifiées bio sont adaptées aux besoins des peaux matures. Elles vous aident à atténuer certains désagréments liés au vieillissement cutané, mécanisme cellulaire complexe, dépendant de facteurs internes (processus naturel irréversible) et externes (rayons uv, pollution, tabac…). Ainsi, avec l’âge, la peau change, perd de son hydratation naturelle et sa substance fondamentale s’appauvrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.