Quand Parakito chasse les moustiques du Pacifique

Quand nous sommes arrivés à Wallis, c’était la saison chaude. Il pleuvait énormément et chacun d’entre nous a été accueilli par les moustiques ! Selon notre peau et notre âge, nos habitudes vestimentaires aussi, nous avons été plus ou plus bien traité…. (non ce n’est pas une faute de frappe, histoire de bien faire comprendre qu’on en a tous pris pour notre grade !). Les filles et en particulier Romy ont totalisé jusqu’à plus d’une centaine de piqûres sur les jambes et les bras. J’avais été relativement prévoyante en répulsifs mais les bestioles autochtones ne se laissent pas facilement impressionner. Cet été nous avons reçu les dernières armes Parakito. Alors même si on a vraiment beaucoup moins de moustiques en ce moment, plutôt prévenir que guérir. En effet avec le climat wallisien, toute plaie a tendance à s’infecter.

Parakito moustiques

Toujours à la pointe de la tendance, nos bracelets apportent une touche de fantaisie à chaque tenue d’été.

Des moustiques par milliers :

Vous pensiez être déjà trop gâtés ? Je le pensais aussi après 4 ans à Marseille, des vacances en Camargue, quelques nuits de camping dans ma jeunesse. Et bien le Pacifique m’a fait découvrir les moustiques sous un jour nouveau dont je me serais volontiers passée. Car en plus de piquer et que ensuite ça gratte, ça s’infecte. Il faut surveiller les piqûres dès leur survenue au risque de voir apparaître un point dur et profond. Les filles l’ont eu plusieurs fois. Sur la fesse (très pratique à traiter soi-même), près du nombril ou ailleurs, c’est chaque fois un scénario similaire. Ca fait mal, c’est dur à l’intérieur et cela met facilement deux semaines à disparaître à coups de Biseptine et de Fucidine matin et soir.

En plus nous sommes ici depuis des mois en alerte Dengue. Ça doit être comme le plan Vigipirate, c’est du temporaire devenu permanent ! La Dengue se manifeste par des pics de fièvre très intenses. La personne infectée doit être mise à l’isolement pour éviter une nouvelle piqûre qui elle contaminerait le moustique innocent !!!

Chaque personne qui entre sur le territoire par avion passe devant un détecteur de fièvre à l’aéroport !

Quelles innovations chez Parakito :Parakito

Ici les seuls produits vendus pour éloigner les moustiques ce sont Off ou Marie-Rose. Pour le Off franchement, rien qu’à lire la composition, je pars en courant ; alors le moustique aussi. Mais il est bien précisé sur l’aérosol que la dose maximale pour un adulte c’est deux pschitt par jour… Bien toxique donc !

Marie-Rose c’est gentil, ça fait vintage chez les plus de 40 ans mais ça ne fonctionne pas mieux que le répulsif anti poux chez nous 🙁

Alors après le spray vert Parakito : protection forte dès 6 mois pendant 8h, puis le rouge : protection extra forte de 10h dès 36 mois, nous avons testé l’huile sèche anti-moustique et anti-tiques en huile. La protection anti-tiques peut toujours servir à la campagne. Je n’ai pas encore vu de tiques à Wallis mais nous ne marchons pas non plus dans les herbes hautes. Notre chat n’en ramène pas non plus par chance. Je ne saurais dire mais peut être que les tiques ne sont jamais arrivées jusqu’à Wallis – tout comme les lapins !Parakito

Présentée sous forme de spray, cette huile est aussi hydratante et après solaire. Vous allez donc en abuser lors des longues soirées dehors. Si pour l’hémisphère nord, l’été touche à sa fin et les grandes vacances aussi, ici c’est soleil toute l’année et moustiques à gogo.

Ce spray est le petit dernier né de la gamme PARA’KITO® :

Nous avons la Dengue mais vous avez les moustiques Tigre. Cette innovation Parakito assure contre eux aussi une protection efficace de 6h.

JVC aime beaucoup la texture huile sèche. En effet, elle ne coule pas, ne colle pas, ne laisse pas de film gras sur la peau. Je n’irai pas jusqu’à remplacer ma huile de coco maison mais ce répulsif ne pue pas tellement. Surtout si je compare aux autres produits existants ici. Enfin avantage important dans notre cité “lacustre” au bord du lagon, l’huile est résistante à l’eau. 

Elle est composée de Citrepel®. C’est un dérivé botanique d’huile essentielle de citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus). Ainsi que de PMD (p-menthane-diol), un répulsif très efficace sur une grande variété d’insectes, en particulier les moustiques et les tiques.Parakito

Sa technologie de formulation brevetée HydrActiv-Complex™ utilise des extraits naturels d’huile de coco comme potentialisateurs des actifs répulsifs.

Elle permet ainsi au produit d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité protectrice avec une moindre concentration d’actifs pour une sécurité d’utilisation encore renforcée.

Formule enrichie en vitamine E, huiles végétales bio (coco, jojoba, amande douce), beurre de karité et extraits de réglisse ultra concentrés pour offrir à la peau un véritable soin hydratant, apaisant et réparateur après-soleil.

Infos pratiques :

Ce spray est disponible en pharmacie, parapharmacie et sur PARA’KITO.com

Spray Huile Sèche anti-moustiques et anti-tiques hydratante après-soleil 75 ml/ /14€90

Retrouvez toute la gamme Parakito et en particulier les sprays répulsifs verts et rouges sur le site de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.