Le Bureau des cœurs trouvés, ouvre avec le tome 2 : Sami Melody

Chez JVC on a raté -pour l’instant – le tome 1 du Bureau des cœurs trouvés. Pour autant on a adoré la suite des aventures de Lexie et du groupe de musique les Lost & Found. Enora-Diane, 9 ans, a été la première a lire Sami Melody.

Sami Melody

Sami est un garçon de juste 15 ans. Il doit fuir la Syrie à cause des bombardements. Il traverse un grand nombre d’épreuves. C’est en se réfugiant chez son oncle et sa tante en Angleterre qu’il va rencontrer Lexie. J’adore lire ce genre de romans plutôt que de regarder des films car je peux ainsi m’imaginer les personnages. Enora-Diane, 9 ans.

La surprise de maman :

J’ai été étonnée qu’Enora encore peu mure selon moi, accroche avec l’histoire. Elle a d’abord pris ce livre pour sa couverture très acidulée. Ici l’auteure aborde avec soin et précisions les horreurs vécues par Sami. Et avec elles, le blocage psychologique qui résulte de son passé tragique. Je crois pourtant qu’elle n’est pas passée à côté du sujet. C’est la plume de Cathy Cassidy, aérienne et agréable à lire qui permet aux jeunes lecteurs de ne pas décrocher. 

Sami est donc migrant de Syrie. Tout a commencé il y a deux ans. Il a perdu sa famille pendant leur traversée de la Méditerranée. A présent, il a retrouvé des proches même si tout cela lui semble encore fragile. Il est aussi membre du club de musique de son collège et la fille qui lui plaît s’intéresse aussi à lui. Une nouvelle vie s’annonce. Parviendra-t-il à se reconstruire parmi ses nouveaux amis ?

Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l’arrivée d’une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l’harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

Sami avance, il est fort et courageux. Enora a été marquée par cette histoire cachée derrière le manteau usé qu’il ne cesse de porter et dont il ne se sépare jamais.

Sami Melody aux éditions Nathan

272 pages / dès 11 ans / 15€95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.