Rebatchi décline les fragrances des inspirations d’un jeune homme franco-algérien

Symbole de l’art de recevoir et signe d’hospitalité, une maison parfumée comme cocon ressourçant, voilà les inspirations de Mohamed Rebatchi dès l’âge de 12 ans. Et pourtant l’histoire de cette maison de parfum aurait pu commencer comme tant d’autres par « Il était une fois un parfumeur ou un fils de parfumeur… ».
Que nenni. Maison Rebatchi Paris est née d’un rêve. Celui d’un jeune homme franco-algérien ayant grandit dans une ville de banlieue populaire située au nord de Paris.
 
rebatchi
 
Si l’univers de la parfumerie indépendante lui semble inaccessible, Rebatchi s’enivre pourtant de sa passion. Ambitieux, il ne renonce pas. A la fois ultra connecté et avide d’expériences, il apprend de tout et tout le temps. Ses premiers enseignements de cette parfumerie confidentielle lui viennent via Internet.
 

Une opportunité de créer sa propre maison :

 
Les hasard de la vie l’amène où il espère arriver. Il souhaite créer des fragrances
singulières, créatives avec un regard poly-culturel et instinctif. Il souhaite toutefois rester accessible en termes de prix.
Son regard neuf s’affranchit des concepts marketing qui nuisent, selon lui,
à la créativité. Ainsi, il s’entoure de grands parfumeurs, chacun choisi pour leur approche particulière de la parfumerie et des essences que Mohamed Rebatchi affectionne.
 

Leur feuille de route :

 
Ils mettent ensemble en avant des matières premières emblématiques de la parfumerie au travers de cartes blanches créatives.
De son éducation empreinte de traditions, Rebatchi acquiert un sens du raffinement. Il a aussi un goût pour les choses simples et bien faites.
Pour lui, les senteurs incarnent l’âme d’une vie heureuse où le luxe se matérialise par le fait de parfumer non seulement ses vêtements mais aussi la maison.
 
La maison de parfum propose donc aussi des bougies parfumées.
Touche intemporelle d’élégance et de poésie, elles sont sobres et raffinées Véritables parfums d’intérieur et d’ambiance, on y retrouve là encore, les origines franco-algériennes de son créateur.
 

La cire :

 
Chaque bougie est un subtil mélange de différentes cires 100 % naturelles et végétales, choisies avec la plus grande attention pour restituer les notes de parfum avec la plus grande fidélité.

 

Le photophore (Dessiné par Pierre et Jules Dinand) :

 
Objet lumineux, presque aérien. Il est réalisé en biscuit de porcelaine de Limoges.  Chaque écrin est orné du relief emblématique de la Maison. Une bague emmaillée à l’or fin à sa base capte et reflète la lumière.
 
Rose rouge (Randa Hammami) :
 
Senteur gourmande à travers les champs de roses de la cité grassoise aux couleurs de l’aurore. Notes olfactives : fruits rouges, gingembre, rose rouge, muscs blancs, bois de gaïac.
 
Figue soleil (Karine Chevallier) :
 
Douce quiétude d’un été méridional bercé de chants d’oiseaux et d’éclats de lumière. Notes olfactives : figue, feuilles froissées, tubéreuse, clou de girofle, fleur d’oranger, fleurs blanches.
 
Cuir d’iris (Bertrand Duchaufour) :
 
Hommage aux anciens manuscrits en cuir de la bibliothèque nationale d’Alger.
Notes olfactives : cuir, iris, carotte, œillet, girofle, abricot, patchouli, ambre, cèdre, opoponax, vanille.
Le flacon de parfum conçu par Pierre et Jules Dinand. Motif en moucharabieh, lien entre les origines du créateur et l’ADN d’une maison de parfumerie française. Les pétales en relief, délicat, symbolique, répété tout autour du flacon accrochent la lumière.
 
 
Karine Chevallier, Randa Hammami, puis Maurice Roucel et enfin Bertrand Duchaufour sont poussés par Mohamed Rebatchi.
 

Les parfumeurs :

 
Ces parfumeurs sont attirés par l’homme autant que par le projet Ils ont accompagné Mohamed Rebatchi dans la réalisation de son rêve. Chacun s’est approprié une ou plusieurs matières premières pour lui dédier une création dans
l’esprit de la Maison.

Boutique Maison Rebatchi Paris

Un espace chic et épuré où se côtoient les origines franco-algériennes de Mohamed Rebatchi. Entre bois noirci, marbre blanc et métal doré, les flacons de parfums et les bougies prennent leur place.
 
63 rue Lauriston
75116 Paris
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 14h et de15h à 19h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.