Noé toujours aussi fan des Chroniques de Zi – le tome 4 : Oviri

Quasiment un tour de la terre à faire, le tome IV des Chroniques de Zi est arrivé il y a peu à Wallis ! Son succès n’en est pas pour autant diminué bien au contraire. Noé s’est même prêté à mon odieux chantage. Tu auras le livre lorsque tu m’auras rendu ton devoir d’allemand…. Oui travailler via le CNED n’est pas chose aisée. Il faut une capacité à s’automotiver ou alors une mère tortionnaire.
Chroniques de Zi
Le tome IV des Chroniques de Zi est le livre des révélations. Contrairement aux trois précédents tomes, celui-ci est raconté par chaque personnage. Cela va en effet des sorcières aux petites souris. Le lecteur apprend petit à petit que c’est le petit monde féerique qui tire les ficelles.
J’ai aimé la forme épique et fantastique du livre. Mais j’ai souffert d’apprendre que les héros de l’histoire sont les pantins de Zi, la petite fée.

La grande saga de fantasy de Jean-François Chabas :

Résumé : Suite à la mort de son père, le prince Oviri devient roi des Trois Vagues. Mais son royaume est en guerre contre les forces du Mal. Sans nouvelles de sa sœur Nara, retenue prisonnière par la sorcière Arlana, il est le seul capable de fédérer toutes les forces disponibles pour repousser des hordes de créatures maléfiques. Il doit surtout faire équipe avec Turi, malgré la méfiance qu’il éprouve envers le garçon aux cheveux bleus…

Les précédents tomes de Chroniques de Zi ont fait l’unanimité à la maison.


Dès 13 ans /15,95 € / 256 Pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.