La poursuite de Léna rêve d’étoile dans le Pacifique

Si vos enfants comme les nôtres sont fans de séries. S’ils aiment la danse et les bons sentiments. Si leurs aînés leur ont donné le goût de Un Dos Tres, puis les histoires de Violetta, Chica Vampiro ou Soy Luna. Voici depuis le printemps 2019 en version papier, la vie de celle que les pré ado ne ratent sous aucun prétexte à la télé. Désormais…les kids JVC poursuivent dans le Pacifique  leur série chouchou : Léna rêve d’étoile !
Léna rêve d'étoile

L’histoire Léna rêve d’étoile à partir du tome 4 : Amies ou ennemies ?

J’ai adoré ces nouveaux livres de la série Léna rêve d’étoile. En effet, chaque album apporte avec lui une nouvelle aventure. Cette fois j’ai eu un coup de foudre pour pour le baroque mélangé au hip-hop. Enora-Diane, 9 ans.

Alors qu’Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d’un cours. Cela provoque ainsi la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n’ont d’autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu’elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?

Résumé tome 5 : Un duo d’exception 

À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.


Résumé tome 6 : Retrouvailles 

Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l‘École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide d’ailleurs de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu’elle mérite de rester au sein de l‘École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.

Et bientôt le tome 7 : Jeux dangereux

Encore sous le choc de sa rupture avec Henri et furieuse contre Théa qui l’a empêchée de participer à une chorégraphie avec le BLOK, Léna ainsi déclare la guerre à cette dernière. Mais toute l’histoire va un peu trop loin. Les deux danseuses vont donc devoir trouver un moyen de se réconcilier. Et le temps presse : le BLOK est invité à participer à un challenge de hip-hop, une compétition qui va mettre l’équipe à rude épreuve.
Dès 8 ans / chaque tome 6,95 € / 128 Pages

Léna rêve d’étoile ; le journal

Léna partage en août, tous ses secrets et ses passions dans un livre collector !
Léna dévoile aussi son journal intime : découvrez en effet tout ce qu’elle vit et ressent au fil des épisodes (en 26 chapitres)
  • Des infos et des clés pour décrypter la série avec :
  • Le portrait chinois de chacun des personnages,
  • Plusieurs tests amusants,
  • Des questions sur la danse, l’Opéra…
  • Des recettes pour être en forme
Et surtout ses conseils et astuces pour devenir une grande danseuse et peut-être… une future Étoile !
Exemples de tests et conseils :
  • Tu es jalouse comme Théa ? Puis, tu es une bonne amie comme Inès ? Qui a dit quoi sur la série ?
  • Comment s’étirer ? Puis comment soigner ses pieds ? Enfin comment maîtriser le trac ?
Dès 8 ans / 12,95 € / 160 Pages
https://youtu.be/RQD7ZAondnM
<iframe width=”640″ height=”360″ src=”https://www.youtube.com/embed/RQD7ZAondnM” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

<iframe width=”640″ height=”360″ src=”https://www.youtube.com/embed/RQD7ZAondnM” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.