Mon nouveau porte-bébé physiologique Najell ® chez Béaba

Je viens de recevoir en test, un  nouveau porte-bébé. Ennéa-Lou adore le portage et moi j’en suis fan depuis plus de 25 ans. J’aime découvrir les nouveautés en matière de puériculture. Et en effet si j’entends parler d’une innovation pour porter mon bébé, je réponds présente immédiatement.  Fondée en 2012 par un couple suédois, Najell ® propose des produits de puériculture combinant simplicité d’utilisation et ergonomie. Alors comment ai-je adopté mon nouveau mode de transport ?

najell

Au premier abord, cela surprend. Enfin, si vous êtes un ou une habituée des porte-bébé classiques. Certes, je me repère avec la sangle en mode ceinture mais  j’ai un lien qui me gêne. Je ne sais pas comment l’ouvrir. Evidemment je n’ai lu ni mode d’emploi, ni visionné de tuto. Distribué en France par Béaba, le porte-bébé physiologique Najell® s’enfile comme un pull. Il suffisait de le savoir ! En matière d’innovation mieux vaut se documenter un minimum. Evidemment, sinon quel intérêt de mettre sur le marché un nième “sac à Trésor”. “Trésor” étant un surnom affectueux et précieux pour ce petit asticot qui s’agite dans son trotteur et qui se calme instantanément une fois porté. 

najell

Mon kit “mains libres” :

Ma Chouquette “exige” tout le temps d’être portée. Ou plutôt elle exige d’être portée tout le temps. Loin d’être évident quand son aîné de 3 ans tout juste demande : “yenoux, yenoux” (genoux pour les non initiés).najell

Le porte-bébé Najell® permet de positionner bébé de 4 façons différentes. Ainsi, il accompagne son évolution (de la naissance à 36 mois) et répond aux besoins de la famille.

Mais alors ce mode d’enfilage me direz-vous ?  Il offre une meilleure répartition du poids sur les épaules, le dos et les hanches du porteur. Le confort devrait être optimisé pour de longues heures de promenades en famille !

Au début, je ne dirais pas qu’il est facile d’enfilage. Surtout pour les initiées habituées aux bretelles classiques.

En revanche pour tous ceux qui souhaitent porter leur bébé et leur enfant un coup face à eux, un autre face au monde, c’est super pratique. On tourne bébé en un clin d’œil sans avoir à décrocher le Porte bébé Najell®. Plus je l’utilise, plus je le trouve pratique. Alors lancez-vous et n’abandonnez pas.

Il bénéficie de la caution de l’Institut International de la Dysplasie de la Hanche (IHDI).najell

J’aime chez Najell® :

Il allie style et performance. C’est un 4 en 1 qui a l’air bien solide ! Les boucles magnétiques permettent aux parents de l’attacher ou le détacher d’une seule main. Attention, Ennéa-Lou grignote les lanières des boucles magnétiques. Je vous dirai donc sur le long terme ce qu’elle arrive ou pas à faire ! En revanche ma crainte qu’elle sache un jour détacher ces aimants elle-même, sont envolées. C’est en effet improbable car il faut faire deux mouvements : monter la lanière et tirer l’aimant.

Je n’ai pas encore pigé comment j’allais, seule, la mettre sur mon dos. En plus j’ai la crainte que quelqu’un de maladroit voire mal intentionné, tire sur les lanières et ouvre l’abattant du porte bébé. Là ce serait la chute j’imagine. Bref le cauchemar.

De 0 à 6 mois :

Durant les premiers mois de vie des bébés, le risque de dysplasie ou de dislocation de la hanche existe.
L’une des positions à proscrire lors de l’utilisation d’un porte bébé est lorsque le bébé a les jambes en extension avec les genoux et les hanches tendus. Cette position est l’opposé de la position fœtale recommandée.
La position la plus saine pour l’enfant et proposée par le porte-bébé Najell ® est la position dite «grenouille» (ou «jockey», «chevauchement», «squat-écarté», «position humaine») :
– les hanches pliées tombantes / naturellement écartées autour du torse du porteur,
– les cuisses soutenues / les genoux pliés légèrement plus hauts que les fesses.
Cette position permet un mouvement des hanches libre et sans effort, tout en permettant leur développement naturel.

De 6 à 36 mois :

Pour les bébés à partir de 6 mois, 3 positions sont envisageables : face aux parents ou face au monde en portage ventral, ou bien le portage dorsal. L’enfant se tient droit et bien aligné lorsqu’il est actif, et le dos s’arrondit naturellement lorsqu’il se repose. Par ailleurs, le siège / support de hanche permet une meilleure répartition du poids sur les hanches du porteur.

Le rembourrage et la grande largeur des bretelles et de la ceinture assurent un confort optimal pour le porteur, même en portage prolongé. Sa doublure respirante offre un portage plus aéré.

Son design a été conçu pour être entièrement ajustable (bretelles, ceinture, appuie-tête pour le bébé).

Accessoires :

Bavoir et protège sangles en coton vendus séparément. 

Porte-bébé Najell® : 170 €
Coussinets à mordiller et bavoir pour Porte-bébé Najell® : 30 €
De la naissance à 36 mois (3,5 à 15 kg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.