Les couches Tidoo Nature sont très à notre goût

Depuis que je change mes bébés à Wallis, le choix quant aux couches est assez limité. Il y a bien sur des paquets de la marque Pampers, à peu près dans toutes les tailles. Elles sont excessivement chères -plus d’1€ la couche- J’ai trouvé une marque de Nouvelle Zélande, plus avantageuse en terme de prix et apparemment plus “safe”. Il y a deux marques étrangères, tarif raisonnable, absorption déplorable. Alors tester les couches Tidoo a été un plaisir même de courte durée.Tidoo

Couches Tidoo Nature pour tous les jours :

Premier point pour ceux qui sont concernés comme moi par l’allergie au latex de leur bébé, Tidoo n’en contient pas. Tout comme l’absence d’OGM, de chlore, de pétrole, Tidoo garantit des couches biodégradables à plus de 60% pour un prix unitaire de 30 à 40 centimes selon les distributeurs.

Fabriquées en France (Vosges, Morbihan, Essonne, Lot…), ces couches lancées en 2013 par deux papas sont écologiques. Elles ont reçu en 2015 puis en 2018 le prix “Meilleur éco-produit” de l’année. Ce sont les couches les plus vendues en magasin bio.

tidoo

@jevouschouchoute

J’étais déjà convaincue par les lingettes super bien tolérées par Ennéa-Lou (peau fortement atopique pourtant). Je vote pour ces couches tant pas l’innocuité des produits au contact de la peau fragile de bébé, le facteur écologique dans le choix des matières premières et des ingrédients que pour leur pouvoir d’absorption.

La nuit se passe sans fuite alors que ma Chouquette est allaitée et donc avec des selles très liquides.

Pas non plus d’allergie ou d’irritation à déplorer. Pour clore ces louanges, la taille 3 se place parfaitement sur un petit corps mince d’une enfant de 9 mois. Je n’ai pas testé les autres morphologies.

Couches pour la baignade :

@jevouschouchoute

Idéales pour les baignades sereines à la piscine ou à la mer. Les couches piscine Swim & Play TIDOO sont les seules à la fois écologiques, efficaces et made in France. Elles ne gonflent pas dans l’eau. Elles contiennent 75% de cellulose certifié FSC. 0% Latex, Chlore, petrolatum. Plutôt 75 centimes pièce.

J’aime la douceur du voile, les attaches bien élastiques, l’enveloppe extérieure respirante.

Informations pratiques :

L’idéal est de vous rendre sur le site de la marque. C’est aussi un site marchand. Les conditions et tarifs de livraison y sont expliquées (abonnement). Bon Wallis n’est inscrit nulle part et franchement, se faire envoyer un colis ici est hors de propos.

A tester pour les métropolitains, le gel lavant et la crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.