Gourmands préparez-vous à déguster Le Patou par Carette

Histoire de mieux vous faire “digérer” la rentrée, la maison Patou vous prépare un peu de douceur. Associée au célèbre salon de thé Carette situé place du Trocadéro, la maison Patou a imaginé un dessert. patou

Des talents conjugués pour plus de saveurs :

Guillaume Henry, directeur artistique de Patou et Frédéric Tessier, chef pâtissier de la maison Carette rendent ainsi hommage à Paris et à ses salons. Qui a dit que mode et gourmandise ne faisaient pas bon ménage ?

En effet, de vous à moi, la seule chose qui empêche une élégante gourmande de se régaler, serait ce qu’il y a à côté de la pièce convoitée.
Le salon de thé parisien fut fondé par Jean et Madeleine Carette en 1927. C’est alors et depuis quelques années déjà, que les créations du couturier-parfumeur connaissent une expansion fulgurante. Carette a servi ses célèbres macarons aux premières élégantes habillées par Jean Patou durant l’ entre-deux-guerres. Le service impeccable fait aussi la réputation du lieu.

Lorsque Patou ne se dévore plus simplement des yeux :

Guillaume Henry, souhaitait réunir cette double histoire dans une pâtisserie gourmande et féminine. Il mêle donc le rouge des fraises, une crème légère à la rose, un suprême vanille bourbon et une touche de citron sur un biscuit moelleux à la noisette du piémont. Alors serez-vous de ceux qui goûtent – ou dévorent – du Patou chez Carette ?


Le Patou par Carette
8, quai du Marché Neuf, 75004 Paris
Salon de Thé Carette :

4 place du Trocadéro / 75016 Paris / 01 47 27 98 85
ou
25 Places des Vosges / 75003 Paris / 01 48 87 94 07
Carette en vente à emporter : Place du tertre / 75018 Paris / 09 67 82 18 86


Le Patou sera disponible à la vente dans les salons Carette dès septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.